« Parce que j’ai toujours fait comme ça »

Le puissant ne perd pas de temps à protéger le statu quo. Au lieu de cela, demandez “Pourquoi? ” et “Pourquoi pas ?”. Soyez prêt à pousser les choses au niveau supérieur, sans avoir peur de faire des vagues si nécessaire, et  basculez volontiers dans une meilleure direction.

« Pour vous dire la vérité … »

Ne dîtes jamais que vous voulez agir avec plus de transparence possible, cela sous entend que dans d’autres circonstances vous en avez manqué. C’est une perte de temps de dire «honnêtement», cela va de soi. Collez simplement à la réalité et à la vérité à tous moments et en tous lieux, sans ajouter de conditions ni de réserves. Et vous serez apprécié pour cela.

« Ce n’est pas mon problème »

Si vous adorez les défis et trouver des solutions, vous assumez votre responsabilité et dîtes le plus souvent « C’est pour moi » ou « Je vais gérer cela». Vous prenez votre responsabilité sans vous soucier de ce qu’il y aura en retour. Il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez faire si vous ne vous souciez pas de ce que vous pouvez en retirer. Choisissez ce qui est juste plutôt que ce qui est politiquement opportun.

Pour approfondir le sujet  Comment repérer les manipulateurs

« Durand est un imbécile »

Vous ne verrez jamais le puissant rabaisser les autres. Mettez plutôt l’accent sur ​​le positif, sachant que votre influence sur les autres dépend directement de la façon dont vous les traitez.

Pour approfondir le sujet  Comment réussir à manquer d’influence en 8 points

« C’est impossible »

Le puissant se construit une sorte d’immunité à douter. Il se rend compte que nous vivons tous dans un monde très différent grâce à de grandes idées. Il est prêt à explorer l’impossible et à vivre en disant « Je peux le faire. »

Pour approfondir le sujet La procrastination, ou remettre la bienveillance à demain

« Les choses sont ainsi »

Ces paroles sont celles de celui qui se rend aux circonstances et renonce à la possibilité de changer. Au lieu de cela dîtes « Et si ?». Ne fixez pas de limites à ce qu’il est possible de changer, ne renoncez jamais et faîtes tout ce que vous pouvez pour rendre les circonstances plus favorables. Au lieu de vous concentrez sur vous, cherchez à créer de la valeur et un sens à la vie des autres.

« Je travaille seul »

Tout est connecté aujourd’hui, le puissant maximise ses efforts en travaillant avec et par les autres. Le travail et le service sont la même chose. N’ayez pas peur de dire «je ne sais pas» ou de demander de l’aide et laissez votre fierté de côté pour créer la confiance autour de vous.

Pour approfondir le sujet   Le leader qui n’écoutait pas…

« Je me plains de… “

Le puissant évite de se plaindre. Ce sont pour lui des mots inutiles. Chaque fois que vous êtes tenté de le faire, pensez plutôt à la manière de faire face et de corriger les situations ou les comportements qui peuvent susciter une éventuelle doléance.

« Je me fiche de ce qu’ils pensent »

Ne vous souciez pas de ce que les autres pensent, mais préoccupez-vous d’eux. Restez concentré sur la façon de partager votre histoire et d’unir vos forces avec eux. Faîtes les efforts nécessaires pour vous connecter aux autres, et où que vous alliez, liez-vous d’amitié et élargissez votre réseau pour faire les choses comme jamais elles n’ont été faites.
Pour approfondir le sujet  Comment savoir si vous intéressez votre interlocuteur ?