Quand vous pensez réussite professionnelle, vous pensez stratégies et comportements au travail. Pourtant le soir quand vous arrivez chez vous ou pendant le week-end, vous pouvez encore impacter votre vie professionnelle.

Faire de l’exercice pour le physique et le mental

L’exercice physique est important pour la santé physique et mentale. Prendre une demi heure ou une heure après le travail ou pendant le week-end génère des endorphines et revitalise votre esprit. Vous muscler, brûler des calories, et oxygéner votre cerveau, vous libère d’une journée de stress.
L’exercice régulier vous discipline, ce qui peut être utile dans un environnement de travail exigeant, et réduit les effets à long terme du stress, vous donne également une bonne mine et le sentiment d’être bien dans votre peau, ce qui améliore votre confiance.
Lecture associée 5 bonnes habitudes de week-end pour réussir en semaine

Lire pour vous ouvrir aux autres

La lecture est une compétence à vie qui aide à réussir. Que ce soit de la fiction ou pas, les livres offrent une meilleure compréhension du monde, et vous ouvre l’esprit sur de nouveaux acteurs, environnements, cultures, philosophie… et vous construit de nouvelles compétences.
La lecture régulière enrichit votre vocabulaire et votre compréhension sémantique, vous donnant plus de savoir-faire pour communiquer.
lecture associée Habitudes des cadres qui emportent l’adhésion des autres

Apprendre pour continuer à évoluer

La formation ne doit pas s’arrêter au collège ou à l’université. Celui qui réussit ne cesse jamais d’apprendre, il intègre de nouvelles compétences, enrichit son curriculum vitae et appréhende mieux les divers aspects du monde qui l’entoure. Se former est particulièrement simple aujourd’hui même gratuitement, en particulier avec les nombreux MOOCs.
Lecture associée Le TOP 5 des MOOCs  pour tout comprendre du digital

Faire du bénévolat de manière égoiste

Le volontariat est bénéfique pour vous et votre communauté. Peu importe la forme, apporter un mentorat à un groupe de jeunes professionnels, améliore votre environnement, et de manière tout à fait égoiste vous offre le sentiment d’être plus heureux par ce bénévolat, qui est aussi une expérience de réseautage précieux, pour rencontrer des professionnels ou non qui d’une façon ou d’une autre peuvent vous aider à piloter votre carrière.
Lecture associée Ces loisirs qui améliorent votre rendement au travail

Réseauter et sortir de votre zone de confort

Nombreux sont les occasions de réseauter en dehors de votre monde professionnel, les déjeuners du week-end, les cocktails, et autres rassemblements divers. Pour réussir, il faut sortir de votre zone de confort et faire l’effort de rencontrer de personnes  loin de votre monde professionnel.
Aller au devant de personnes nouvelles avec lesquelles vous échangez volontiers, vous  ouvre l’esprit, tout en vous apportant un réseau plus large de contacts et des possibilités inhabituelles.
Lecture associée Comment bâtir un réseau de relations professionnelles

Vous évader pour mettre votre action en perspective

Vous concentrer exclusivement sur votre job vous semble la voie la plus rapide vers le succès. Sans distraction, vous canalisez vos efforts et faites en une semaine ce que la plupart font en deux. Mais cette approche a le redoutable inconvénient de vous stresser, voire de vous épuiser, et vous empêche tout développement de compétences nouvelles. Vous consacrer à un loisir vous soulage de votre stress et met votre travail en perspective, vous offrant des compétences complémentaires de celles que vous utilisez dans votre travail. Une bouffée d’air frais  pour mieux reprendre.
Lecture associée Ces loisirs qui améliorent votre rendement au travail

Prendre du recul en famille et avec des amis

Le travail ne fait pas tout. Si vous concentrez trop sur votre carrière vous risquez de la saboter. Pour réussir votre vie, mieux vaut prioriser vos relations personnelles avec vos amis et votre famille, faute de quoi vous n’avez aucune chance de réussir.
C’est en prenant du recul que vous pouvez revoir une stratégie, améliorer votre état d’esprit, et élargir votre réseau et votre vision de l’avenir.
Lecture associée Les 10 commandements du week-end pour réussir la semaine suivante