Après un diplôme du Saint Mary’s College dans l’Indiana, Susan Gallagher débute sa carrière chez Arthur Andersen et devient rapidement associée spécialisée en comptabilité légale. Elle dirige l’équipe d’enquête qui identifie des transactions présumées frauduleuses de titres d’État et d’arbitrage de matières premières, et contribue à la quantification des pertes. Elle restructure la fonction marketing de l’agence, ce qui réduit les coûts de 50%.

Directeur général, membre du comité exécutif de Huron Consulting Group

En 2002 avec 25 autres partenaires, elle cofonde Huron Consulting Group, dont elle devient Directeur en charge du développement stratégique. Elle joue un rôle déterminant dans la croissance de la société (2 000 employés répartis dans 10 bureaux)  jusqu’à ce qu’elle soit cotée au NASDAQ.

Directeur général, directeur des opérations chez True Partners Consulting

En 2010 elle rejoint TPC (True Partners Consulting) comme Directeur des opérations, responsable de l’ensemble des activités du groupe, elle supervise 6 directeurs généraux régionaux des ressources humaines / informatique, 9 bureaux et 200 collaborateurs. Elle contribue à l’augmentation de l’EBITDA de 138% sur douze mois en 2012 et en deux ans.

Directeur Général et Vice Président Exécutif Patina Solutions

En 2013, vice-présidente exécutive de Patina Solutions, un cabinet spécialisé dans la gestion intérimaire des postes de direction, elle assume la responsabilité complète du P & L et supervise 13 bureaux et 6 associés directeurs, elle initie une expansion rapide qui augmente de 150% le chiffre d’affaires, l’entreprise étant désignée en 2016 société privée à la croissance la plus forte en Amérique pour la quatrième année consécutive.

Présidente et Directrice Générale de la filiale américaine de BPI group à Chicago

Susan Gallagher entre chez BPI group en 2016 comme Présidente et Directrice Générale de la filiale américaine de BPI group, à Chicago. Nommée comme membre Comité Excécutif (COMEX) du Groupe, elle va piloter la stratégie des filiales internationales de BPI SA.

Elle est aussi Présidente du conseil d’administration du Mercy Hospital & Health System et présidente du Chicago Network, et assume des responsabilités au sein de conseils d’administration d’organismes à but non lucratif. Son travail au service de la Croix-Rouge américaine lui vaut d’être récipiendaire du « Prix du Président américain pour le bénévolat.
Au cours de 35 années de vie professionnelle dans le service BtoB, sa réussite repose en particulier sur sa capacité à créer et motiver des équipes de managers à haute performance et sur son talent à accompagner le développement  d’organisations.

BPI group, créé en 1984, avec 700 consultants en France et dans 30 pays, développe 4 marques de conseil : BPI group, Leroy Consultants, Leroy Dirigeants, et Bernard Brunhes Consultants dans l’accompagnement stratégique et opérationnel  en matière de stratégie RH et sociale, refonte d’organisation, accompagnement des transformations RH, développement des compétences, revitalisation, recherche de repreneur et dialogue social.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.