Publicité
Publicité

Comment digitaliser votre CV

Comment digitaliser votre CV …la semaine dernière nous avons étudié comment perfectionner votre identité numérique, prendre en main votre eReputation et agir sur les réseaux sociaux. Pour mettre complètement votre CV à la sauce 2.0 et être percutant aux yeux des recruteurs, voici encore quelques idées à exploiter.

Digitalisez votre CV et utilisez un nom de domaine personnel

Si vous souhaitez aller au-delà du simple CV et gagner en visibilité sur les moteurs de recherche, de nombreux outils permettent de créer facilement votre CV en ligne. Sur DoYouBuzz vous choisissez et complétez un modèle de CV en un instant. Pour plus d’originalité, sur Sumry, Re.vu ou encore Vizualize.me, vous créez son CV infographique. Déposez le sur Cadremploi, Monster, RegionsJob… utilisez votre propre nom de domaine pour vous démarquer des gmail ou yahoo. Vous marquez des points avec une adresse personnelle ou valorisante comme celle de votre ancienne école. Cela vous coûtera seulement quelques euros par an (6,99 € sur le site OVH.com ou en souscrivant un compte Premium DoYouBuzz).

PUBLICITE

Facilitez la lecture de votre CV

Facilitez la vie du recruteur en insérant des liens hypertextes dans votre CV. S’il est lu en format numérique (PDF, Word etc), il lui sera très simple d’accéder à un complément d’information : CV en ligne, portfolio, site de votre formation et de vos employeurs, blog, etc. Le recruteur est sensible au fait que vous lui facilitez le travail de recherche et plus susceptible d’être séduit par votre profil si l’information contenue est en rapport avec le poste. Et pour aller pus loin, connectez votre CV papier grâce au QR Code via le mobile.

Ajoutez un QR Code design à votre CV

Un joli QR Code personnalisé captera l’attention du recruteur pressé et lui permettra d’accéder d’un simple scan de son smartphone aux informations que vous souhaitez mettre en avant. Un moyen très simple de rendre votre CV interactif et vous différencier en un clin d’oeil des autres candidats ! Utilisez tout le potentiel du mobile pour connecter votre CV, par exemple à votre carte de visite en ligne afin de faciliter la prise de contact et les interactions. Sur le site Unitag, vous pouvez par exemple créer gratuitement en quelques clics votre mini-CV digital contenant toutes vos informations de contact et vos profils sociaux, et l’associer à un QR Code au design personnalisable ou même à votre photo de profil via la reconnaissance d’image ! Vous mettez ainsi toutes les chances de votre coté pour le succès de votre candidature !

PUBLICITE

Réagissez à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0
0
0

Abonnez-vous GRATUITEMENT aux digests du magazine.
[Modifiez à tout moment la fréquence de réception ou annulation ]

x