Derrière cet article, il y a le travail d’une équipe, un article similaire s’achète entre 3 et 10 euros,  mais vous pouvez payer ce que vous voulez, et dans tous les cas poursuivre votre lecture autant que vous le souhaitez.

Cet article fait partie des plus lus

Comment peser sur les autres

« La maladie la plus grave est le mépris de son corps. » Montaigne.  Aussi loin que l’on remonte dans le temps, les apparences sont tout dans les relations humaines. Votre aspect physique est vu en premier, et à une époque qui donne une prime au beau, à l’agréable à regarder, quel que soit votre âge, cela devient une impérieuse nécessité d’y veiller. Une apparence propre et soignée n’est pas frivolité mais respect. Il ne s’agit pas d’un concours de beauté ou d’une élection de miss, mais de beauté, pas celle qui  tombe du ciel, mais celle qui se conquiert tous les jours. Votre apparence dépend de votre santé et de votre confiance en vous. Vous répondez mieux aux recruteurs si vous vous aimez, si vous êtes bien dans votre corps qui est votre demeure jour et nuit. Si vous croyez en vous, vous rayonnez de l’intérieur. Dans les entretiens, vous aurez naturellement une présence, de l’allure et du style. Ce qui fait pour une grande part du recrutement une affaire de diététique et d’optimisme.  Veiller  à sa santé physique et mentale est plus important que savoir faire un CV.
Lecture recommandée Marque personnelle : cultivez votre différence pour être remarqué

Maigrir de l’esprit

Vous avez aussi à maigrir du corps et de l’esprit, pour le corps les médecins vous le disent, pour l’esprit, c’est votre conscience. Supprimer les pensées négatives, assouplir corps et esprit, articulations et  neurones vous rendra bien en vous et donc attirant. La pratique d’un sport, d’un exercice physique à votre goût, à votre rythme, selon vos possibilités physiques et intellectuelles, vous remplit d’hormones euphorisantes qui sont perçues par les autres. Vous indiquez aux autres comment se comporter avec vous  par la manière dont vous vous  comportez avec vous-même. Videz votre esprit des pesanteurs du  passé pour faire de la place pour accueillir un nouvel emploi. il ne s’agit pas d’une question de poids, mais de vision de l’avenir. On confiera un emploi plus à un optimiste en mouvement qu’à un pessimiste nostalgique et passif, quels que soient leurs kilos. Faire envie, pas pitié et voir l’avenir avec votre l’interlocuteur est la clé de votre recrutement. Vous possédez une valeur intrinsèque qui peut ne pas plaire à tout le monde, devenez plus léger dans votre tête, changez de tactique, de méthode, de projet, et adaptez vous aux circonstances.
Pour approfondir le sujet  Pourquoi le golf est bon pour votre santé et vos affaires

Votre image recrutée en premier

Pour être remarqué, apprécié, sélectionné, engagé ou promu, il vous faut donner une image professionnelle de ce que vous êtes et agir en cohérence, cela implique de supprimer tout écart trompeur :  entre votre emploi d’hier et celui que vous briguez,  entre la réussite des autres et la vôtre,  entre le poste de vos rêves et celui que vous pouvez obtenir, entre votre personnalité et le style de l’entreprise…  Vous avez à faire coïncider l’actif que vous êtes et celui que vous montrez, le succès en découlera. Vous devez faire envie, pas pitié, c’est vieux comme le monde. La façon de vous habiller est aussi un critère de choix. Il n’est pas question de tissus et de marques, mais de tout ce qui vous habille, votre personnalité, vos pensées, votre touche personnelle. La mode change, votre style reste, elle est spectacle, votre style réalité, elle s’achète, vous possédez votre identité. Habillez-vous selon votre goût,  vous sentir bien dans vos habits revient à être bien dans votre peau et vous serez ainsi perçu. Les vêtements reflètent votre mode de vie et parlent avant que vous ayez dit bonjour. Ce sont des amis qui vous mettent en valeur et vous protègent. Un dernier point : dans tout métier, il y a un code, un style, une mode, si vous sentez tout de suite une attirance, une  ressemblance avec votre vie, foncez. Si vous devez refaire votre garde-robe pour entrer dans une entreprise, passez votre chemin.
Derrière cet article, il y a le travail d’une équipe, un article similaire s’achète entre 3 et 10 euros,  mais vous pouvez payer ce que vous voulez, et dans tous les cas poursuivre votre lecture autant que vous le souhaitez.

Cet article fait partie des plus lus

Pour approfondir le sujet Comment avoir l’air de réussir… en toutes circonstances

Article précédentTechniques pour rendre percutante votre communication par e-mails
Article suivant42 : une école de geek gratuite ouverte à tous
Paul-Emile Taillandier
Après l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et la Faculté de Droit d’Assas, Paul-Emile Taillandier commence sa carrière comme chargé de mission au Cabinet du Préfet de la Guadeloupe, puis devient secrétaire général d’une Union Régionale du MEDEF. De 1986 à 2008, il dirige le cabinet de recrutement Taillandier Conseil. En 2008, il crée Talents-Clés Conseil, cabinet spécialisé dans le recrutement de profil rare et fonde en 2012 "Cadre et Dirigeant magazine". Auteur d’un roman La Nuit Créole et d’un e book Curriculum à éviter. Page Google+