1 –  Oublier l’argent pour mieux le gagner

Avoir en permanence l’esprit comme un laser sur l’argent que vous visez risque de vous distraire des actions qui contribuent réellement à la construction d’une richesse croissante. Revenez à la seule perspective qui compte, votre objectif principal, le résultat à réaliser dont l’argent ne sera qu’un sous-produit.

2 – Compter les personnes qui peuvent vous aider

Les personnes qui réussissent à la fois financièrement et par d’autres moyens se rendent scandaleusement utiles. Elles sont incroyablement douées pour comprendre les autres et les aider à atteindre leurs objectifs. Leur succès reposant sur celui de leur entourage, elles travaillent dur pour la réussite de leurs salariés, clients, fournisseurs… parce qu’elles savent que leur propre succès suivra.
Pour approfondir le sujet  Gagner plus d’argent : 36 erreurs à éliminer d’urgence

3 – Penser à 1 million de personnes

Au lieu de vous focaliser sur le million d’euros, cherchez plutôt 1 millions de clients à satisfaire, la façon de leur apporter un produit ou un service qui leur plaira. L’effet du bouche à oreille amplifie la conquête, avec des centaines de possibilités d’améliorer ce que vous leur fournissez, et pas à pas, vous allez construire une entreprise avec des clients et des collaborateurs qui seront aussi fiers que vous de servir un jour un million de personnes, et l’argent en découlera.
Pour approfondir le sujet Richesse et succès : habitudes à prendre

4 –  Utiliser l’argent pour se développer

Deux types de millionnaires : celui qui veut faire de l’argent, le plus possible, ce qu’il fait comme métier ou business importe peu, ce qui compte c’est gagner toujours plus d’argent. Il continue  la même activité tant qu’elle paie. Puis l’autre qui veut gagner de l’argent, pour permettre de faire plus : améliorer ou créer un produit, étendre une gamme, se développer … Il aime ce qu’il fait et voit l’argent comme un moyen de développer ce qu’il aime. L’argent finalement alimente son rêve de construire toujours mieux ou plus, il réinvestit ce qu’il gagne à l’instar de Walt Disney « Nous ne faisons pas des films pour gagner de l’argent, nous gagnons de l’argent pour faire plus de films.»

5 –  Devenir obsédé d’un business

Au départ, choisissez un secteur, un métier, une activité dans lesquels vous êtes déjà au-dessus de la moyenne des personnes qui s’y trouvent. Juste un business. Un seul. Et devenez obsédé, maniaque, addict. Travaillez dur, formez-vous, pratiquez, mesurez, affinez sans pitié dans votre autocritique pour être sûr d’améliorer votre production. Celui qui réussit financièrement a dans la majorité des cas l’obsession d’offrir une prestation que tout le monde apprécie. L’excellence est sa propre récompense, qui génère une rémunération élevée, mais aussi respect, estime de soi, sentiment d’accomplissement … autant d’enrichissements non monétaires.
Pour approfondir le sujet Devenir riche par votre activité … et vos idées

6 – Créer ses propres mesures du succès

Le tout est de savoir mesurer votre succès. Choisissez des critères pour suivre vos progrès et devenir le meilleur. Si vous êtes dans l’e-commerce, prenez le nombre d’achats en ligne, en vous inspirant des critères des grands; chef de projet programmeur,  le nombre d’utilisateurs de votre logiciel; manager,  le nombre de personnes que vous formez et rendez rentables… Admirer les gens qui réussissent est insuffisant, regardez plutôt ce qui fait leur succès, et utilisez ces critères pour les vôtres.

7 – Un suivi  drastique de vos progrès

Nous avons tendance à devenir ce que nous mesurons, aussi analysez vos progrès régulièrement en les confrontant à vos mesures clés. Le nombre de personnes que vous avez aidées, de clients que vous gagnez chaque semaine, évaluez les étapes importantes de votre parcours pour devenir encore plus performant, et jaugez sans relâche la combinaison de tous ces facteurs qui interagissent.
Pour approfondir le sujet  Changez d’habitudes, enrichissez-vous

8 – Construire des routines de progrès

La réalisation d’un objectif est basée sur la création de routines. Vous vous donnez pour objectif de gagner 1200 clients sur une année, calculez le nombre de prospects que vous devez rencontrer pour les transformer en clients. C’est votre but. Votre processus pour l’atteindre peut être de gagner 100 clients par mois. C’est votre routine, prospecter des entreprises, faire un certain nombre de propositions selon le planning à définir. Vous astreindre à cette discipline, et respecter les échéances vous fera conquérir de nouveaux clients. Collez fidèlement à ces routines qui soutiennent vos objectifs, suivez vos progrès impitoyablement, étudiez ce qui ne fonctionne pas, améliorez et reproduisez ce qui marche. Affinez, révisez et adaptez, et travaillez dur chaque jour pour être meilleur que la veille. Bientôt vous serez bon, puis très bon, et un jour excellent, et millionnaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.