Des hommes à la manœuvre
pour les femmes

Patrick Aknin crée en 1997 La Parisienne avec l’intention de décloisonner le runing,  en se mobilisant contre le machisme et la réserve des médias sportifs, en privilégiant  le mieux-vivre et les atouts du sport plutôt que l’esprit de compétition. La première course a pied féminine compte alors 1 500 participantes sur un parcours de 7,5km dans le bois de Boulogne avec Colette BESSON comme première marraine. La 20ème édition placée sous le thème du Carnaval fera passer par les Champs Elysées plus de 40 000 participantes déguisées pour ce carnaval pédestre qui propose de «  courir, danser, rire et partager… croquer la vie au rythme de votre foulée ! ». Participent à cette manifestation des patrons ou dirigeants d’entreprise tels que Jean-Christophe Jourde, président de la filiale française d’Estée Lauder,  Nicolas de la Giroday, directeur général de Cluster Europe General Mills (Yoplait),  Olivier Fleurot, vice-président de Publicis, Olivier Fleurot, président de TBWA, Philippe Jambon, président de Jeff de Bruges ou encore Mathias Dosne, président de Mondelez (Carambar, Lu, Milka…).
Lecture associée  Discours d’Emma Watson à l’ONU

crédit odysseasportetcancer.net
crédit odysseasportetcancer.net

Le Village La Parisienne
au Champs  de mars

Le vendredi 9 septembre, au sein du Village La Parisienne, ils partageront leurs idées et convictions sur le bien-être des femmes en entreprises. Le village La Parisienne se trouve sur le Champ de Mars. On y retire son dossard et on profite du festival dédié au sport féminin et à la santé, grâce à une cinquantaine de stands, à des jeux et à des spécialistes qui vous informent et vous conseillent.  Vous pouvez participer à un atelier, vous faire masser, bichonner, faire du shopping… Des podiums en face de la Tour Eiffel vous proposent  des cours de danse et fitness,  des défilés et des shows, durant vendredi et samedi. Pendant que vous courrez, vous pourrez confier vos enfants de 4 à 12 ans à une garderie.  L’organisation bénéficie du partenariat de la Mairie de Paris, Reebok, LG, Withings, Evian, Ooshop.com, L’Arbre Vert, Babyliss, SCB, Calin+, Neoness, Vital, Direct Matin, Chérie FM, et la Fondation pour la Recherche Médicale.
Lecture associée  Femme entrepreneur : prenez le pouvoir !

40 000 femmes participent
à la 20e édition de La Parisienne

Dimanche prochain 40 000 femmes participeront à cet événement fort du sport féminin européen, une course de 6,6 km en plein Paris et une fête contre l’élitisme et les clichés. Pour participer, il suffit d’être une femme quels que soient votre âge et votre entraînement, joggeuse occasionnelle ou adepte régulière du running, et d’être capable de vous amuser et prendre goût à ce défi.  Il s’agit d’une course glamour pleine de bonne humeur qui exige un minimum de discipline dans votre hygiène de vie. Pour le fun et le partage, chaque participante peut courir dans la catégorie de son choix,  « maman » ou « grand maman » ou la course Paris femme handicapée, et remporter le challenge « Mère-Filles » ou « Copines » pour des équipes de 5  minimum, le challenge « Entreprise » ou encore remporter « Le trophée déguisement ».
lecture associée Les meilleures citations sur la femme

Pour vous rendre à La Parisienne
En métro : Stations La Motte Picquet Grenelle (lignes n°6­,8­,10) et Ecole Militaire (ligne 8)
En Velib : Stations n° 15024 : 88 Avenue de Suffren et n° 7019 : 85 Avenue Bosquet