L’aide au recrutement de cadres

Cette aide vous permet de renforcer votre encadrement en embauchant du personnel de haut niveau lors d’une étape importante de votre développement. Cette subvention variable selon les régions va jusqu’à 50 % d’une année de salaire et des charges sociales du cadre recruté, dans la limite de 30 K€ par recrutement en CDI pour une création de fonction. Sont exclus les cadres possédant des titres du capital de l’entreprise ou ayant parent direct avec une personne possédant de tels titres ou avec un dirigeant de l’entreprise. Votre entreprise doit avoir – de 500 salariés, être économiquement et financièrement saine et non contrôlée par une entreprise est supérieure à ce seuil.

Favoriser l’innovation

Cette subvention pendant un an couvre jusqu’à 50 % des dépenses liées au recrutement d’un chercheur en CDI, affecté principalement à des tâches de Recherche et Développement (R&D), de formation bac+5 minimum (ingénieur, DEA, DESS, docteur). Votre entreprise doit être dans l’industrie ou le tertiaire industriel, de droit français, avec – de 2 000 salariés et ne pas appartenir à un groupe de + de 2 000 personnes..

CDD sénior

Le “CDD sénior” permet de recruter un chômeur de + de 57 ans inscrit depuis + de 3 mois comme demandeur d’emploi ou bénéficiant d’une convention de reclassement personnalisé. Il peut être conclu pour une durée maximale de 18 mois, renouvelable une seule fois. En tout, un CDD sénior ne peut pas excéder 36 mois.

Aide dégressive à l’emploi des seniors

Cette aide est attribuée à l’entreprise qui embauche un demandeur d’emploi bénéficiaire de l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE), âgé de 50 ans ou plus, ou qui justifie d’une indemnisation de plus de 12 mois. Elle peut être versée pendant une période de 1 à 3 ans, dans la limite de la durée des droits. Elle est fixée à 40 % du montant du salaire d’embauche pendant la 1ère année pour les CDI, 30 % la 2e année et 20 % la 3e. Idem pour les trois tiers d’un CDD. Vous en bénéficiez si votre entreprise n’a pas dans les 6 mois qui précèdent l’embauche procédé à un licenciement économique sur le poste pourvu par le recrutement, ni rompu un contrat de travail avec le même salarié, sauf en cas de priorité de réembauche.

Pour en savoir plus sur les aides à votre dispositions cliquez sur Toutes les aides et surtout l’APCE