Mondial de l'auto : le DRH du Groupe PSA - CDMMondial de l'auto : le DRH du Groupe PSA
Publicité
Publicité

Mondial de l’auto : le DRH du Groupe PSA

La concession la plus grande de France présente une gamme large de nouveautés : concept-cars, modèles de série, nouveautés. Le Mondial de l'automobile, ouvert samedi dernier au grand public, présente ses nouveaux produits fruits du travail de plus de 200 000 dans le monde. Nous vous présentons les femmes et les hommes qui animent la Direction des Ressources Humaines de PSA Peugeot Citroën.

PSA Peugeot Citroën, n°1 français

Nouvelle Renault Espace, déclinaison GTI pour la Peugeot 208, présentation du Citroën Cactus, concept-car Divine chez DS… tous les constructeurs montrent leurs produits en espérant une sortie de crise rapide. Selon Carlos Tavares, dans un entretien à L’Usine Nouvelle, le marché français sortira de la crise quand il dépassera les 2 millions d’unités vendues par an. Le groupe PSA Peugeot Citroën occupe le 1er rang en France, avec plus de 29 % de parts de marché toutes marques confondues. En mars 2014, l’entreprise chinoise Dongfeng entre au capital de PSA cotée à la bourse Euronext Paris, sans faire partie de l’indice CAC 40. Le Groupe développe ses ventes, sa production et la conception en s’implanter au plus près de ses marchés. En 2013, PSA Peugeot Citroën a accéléré son développement mondial, notamment en Chine, en Amérique latine et en Russie, avec un chiffre d’affaires de plus de 54 milliards en 2013. Le groupe comptait plus 202 100 salriés dans le monde. Une nouvelle organisation de la Direction des Ressources Humaines, inspirée de la feuille de route stratégique « Back in the Race » a tét mise en place depuis le 1er septembre 2014.

La DRH Monde et la DRH France

La DRH Monde définit et développe les politiques RH du Groupe : management des talents, dialogue social, développement des Ressources Humaines et formation, systèmes d’évaluations et de rémunérations, sécurité et santé au travail, responsabilité sociale et diversité, accompagnement des transformations, des organisations et des conditions de travail. Une DRH France, rattachée à la DRH Monde, regroupe les Centres de Services Partagés dédiés et anime les relations sociales en France. Les différents acteurs au sein de la DRH Monde sont Xavier Chéreau, à la Direction des Cadres Dirigeants et Supérieurs (Talent Management), et à la Direction du Développement des Ressources Humaines ; Nathalie de Montgolfier, Rémunération (Comp&Ben) ; Franck Mulard, DRH France, et Responsabilité Sociale d’Entreprise ; Claudia Constant, Université Groupe ; Vincent Lobry, Sécurité, Santé et Conditions de Travail ; Marie Laetitia Albenque, Excellence RH et Business Travel ; Paul Philippe Uhel, Communication RH.

Les RH Marques et Métiers

Les RH des Marques et Métiers déploient pour leurs Directions l’ensemble des politiques et des processus définis par la DRH, la gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences, en liaison avec les RH région, à travers 20 filières et 114 métiers Groupe. La filière définit ses enjeux stratégiques et ses orientations en termes d’emplois et répond aux besoins des collaborateurs, des managers et des directions en matière de développement des compétences et d’évolution de carrière. A cette fin l’Université PSA depuis 2010 transmet connaissances, savoir-faire et savoir-être conformes aux valeurs, à la stratégie et la vision du Groupe. La politique de Développement des Ressources Humaines favorise le développement professionnel de tous les collaborateurs, responsabilise les managers et renforce la compétitivité pour attirer les meilleurs talents.

Philippe Dorge, DRH Monde

Directeur des Ressources Humaines du Groupe depuis avril 2013, Philippe Dorge est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et lauréat du CIFFOP en relations du travail. Il intègre PSA Peugeot Citroën en 1990 pour occuper en 14 ans plusieurs postes dans lesquels il réussit, notamment conseiller social à la direction du personnel Automobiles Peugeot, chef du personnel (usine d’emboutissage), Responsable des Relations Sociales du site de Sochaux, Responsable des Relations Sociales Groupe, Directeur des Relations Humaines du site d’Aulnay, Directeur des Relations Sociales et du Travail, fonction qu’il cumule avec celles de Directeur des Relations Sociales et de la Sécurité au Travail (Monde et Europe) et de Directeur des Ressources Humaines de la Direction Industrielle. Avant d’être nommé DRH Monde il occupait le poste de Directeur du site de Trémery. Pour trouver un emploi dans le groupe PSA

http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/emplois-automobile/trouver-un-emploi

Réagissez à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0
0
0

Abonnez-vous GRATUITEMENT aux digests du magazine.
[Modifiez à tout moment la fréquence de réception ou annulation ]

x