Barcelone : on en a marre ?

Qui d’entre vous n’a jamais descendu les Ramblas, en short, admirant ce peintre aux allures du Che reproduisant des tableaux de Dali ? Qui n’a jamais battu les pavés de cette interminable allée en essayant de comprendre comment ce mime peut tenir aussi longtemps sans bouger ? Qui n’a jamais tant idolâtrer la chaleur étouffante de cette artère qui nous incitait, sans remord, à déguster une sangria maison dans un des innombrables bars à tapas de cette avenue enchanteresse? Barcelone, une ville qui sent les vacances, une capitale Catalane dans laquelle on se rend à la plage en métro, un parfum de notre jeunesse né de l’alchimie parfaite entre la fête et la détente. Une fragrance cependant si volatile que nous nous en serions lassés ?  Depuis 6 ou 7 ans les riverains de Barcelone, excédés par un tourisme de masse digne d’un parc d’attraction qui aurait laissé pénétrer sans limite les fêtards les plus extrêmes de la planète, ont manifesté explicitement leur mécontentement. Et on les comprend. Nous aussi, on souhaite profiter d’une plage propre, de tapas fait maison, d’une balade au petit matin (vers 11h) sur des trottoirs propres sans inhaler à chaque pas les effluves d’alcool à bas prix dont la composition se limite à éthanol + eau.  On veut retrouver notre Barcelone d’antan !

La nouvelle Barcelone est arrivée !

Et bien, rassurez-vous : la nouvelle Barcelone est arrivée ! Et les professionnels du monde entier en chantent le renouveau. Ils ne tarissent plus d’éloges quant aux mesures prises par la ville et les efforts consentis pour faire revenir le tourisme de qualité. En effet, le tourisme professionnel, porté par les congrès, séminaires et autres conventions, est devenu le moteur économique de Barcelone et les données sont éloquentes : pour l’organisation de congrès, Barcelone occupe désormais la quatrième place mondiale au ranking de l’Association internationale des congrès et conventions, et la sixième place au ranking de l’Union of International Associations (UIA). La donnée la plus marquante nous vient très certainement à nouveau de l’ICCA qui dresse Barcelone à la première place mondiale des villes les plus attrayantes et adaptées aux séminaires d’entreprises.  Enfin, le National Geographic élisait en 2018 ” Barcelone, plus belle ville de plage du monde !”, démontrant ici une preuve irréfutable des efforts consentis par la municipalité pour faire de Barcelone une des villes les plus “propres du globe”.

Barcelone, une image multiculturelle, active, aimable et attractive

Comment tout cela a t-il était possible ? Et bien tout simplement en adaptant ses structures (centres de congrès, structures d’accueil) mais aussi en redirigeant les professionnels du tourisme (hôtellerie, restauration…) vers des prestations de qualité synonymes d’authenticité, de sécurité et de technologies. En accentuant sur le bien-être des touristes et en revalorisant les anciens quartiers qui avaient perdu leur attrait, Barcelone s’est donnée une nouvelle image, une renaissance, offrant un arôme à l’effluve méditerranéenne, multiculturelle, active, aimable et attractive. Car c’est bien cela la base d’une convention réussie : le bien-être des collaborateurs, la sensation de plénitude qui vous fait oublier que vous êtes en séminaire de travail, tout cela corrélé à la sécurité, l’originalité et les nouvelles tendances.

Une agence sort nettement du lot pour organiser votre évènement

Et pour organiser votre événement corporate, une agence sort nettement du lot. Intense DMC, exclusivement dédiée à la capitale Catalane, est devenue la référence des organisateurs de séminaires d’entreprises  francophones à Barcelone. Cette agence se compose exclusivement de collaborateurs Français, expérimentés, liés entre eux par la passion de Barcelone et de l’événementiel. Une réussite exemplaire sans aucun doute liée à leur expérience mais aussi à leur recherche constante de la meilleure association – nouveauté, authenticité et émerveillement -. Un retour aux sources donc, mais en y intégrant les nouvelles technologies. Comme nous l’imageait très bien son directeur : “On revient aux bases du tourisme loin
des hôtels luxueux et des boîtes de nuit fashion, on veut bien manger, bien vivre et redécouvrir Barcelone, encore. Et on se sent tellement bien dans le passé qu’on veut le faire partager sur les réseaux sociaux”
Barcelone a donc de quoi vous rassembler à nouveau lors de vos réunions d’entreprise et cette agence vous garantit le succès de votre séminaire !

www.seminaire-a-barcelone.com contact@seminaire-a-barcelone.com
tel 0034 693 765 033 découvrir notre blog 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.