Définir les bonnes habitudes et des objectifs

Les bonnes habitudes sont à la base de la création de richesse. La différence entre vous et celui qui échoue réside dans vos pratiques quotidiennes : celui qui réussit en a de nombreuses, alors que le looser en a peu. Comprendre celles qui vous empêchent de devenir riche est la première étape de l’amélioration de votre situation. Dans son livre, Tom Corley invite à prendre une feuille de papier et à faire la liste des  mesures que vous décidez. Suivez les conseils de feuille de route, vous serez étonné de vos progrès. Celui qui réussit se crée des objectifs tout le temps, la veille il planifie sa journée avec des listes de choses à faire. Dirigez-vous vers le succès en pensant au long terme, jalonné d’objectifs quotidiens, hebdomadaires, mensuels et annuels. Non seulement fixez-vous des objectifs mais donnez-vous les moyens d’y parvenir.

Choisir le bon entourage et trouver un mentor

Prenez le temps de renforcer vos liens d’amitié et des relations durables. Le réseautage est quelque chose à pratiquer dans la durée, rapprochez-vous des autres et cherchez à les aider sans rien attendre en retour. Le plus beau son dans votre vie est celui de votre nom. Apprenez celui de vos contacts, et comme vous êtes impressionné quand quelqu’un prononce le vôtre, démarquez-vous en vous souvenant de celui des autres.  La bonne association vous aide à atteindre plus rapidement la réalisation de vos objectifs. Beaucoup de gens, à plus forte raison si vous avez un mentor qui vous aide à atteindre vos objectifs et accélère votre apprentissage.
Pour approfondir le sujet  Coach ou mentor, comment bien le choisir

Agir avec modération et vous interdire toute procrastination

Vivez d’une manière équilibrée, menez vos activités avec modération. Cela signifie une approche équilibrée du travail, des repas, de l’exercice physique, de l’alcool consommé, du temps devant votre télé ou à surfer sur Internet. Ainsi profitez-vous de votre existence, votre entourage aime votre compagnie, car vous vous êtes plus apte à collaborer ou à nouer de nouveaux liens avec un partenaire. Ne remettez pas à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui et agissez. Stop à la  procrastination, avancez, ne tergiversez plus, vois obtiendrez des résultats importants.
Pour approfondir le sujet La procrastination, ou remettre la bienveillance à demain

Garder une attitude positive et rejeter les pensées négatives

Le gagnant est un positif, enthousiaste, énergique et heureux. Regardez le bien chez les autres et en vous-même, les problèmes sont des occasions de découvrir de nouvelles possibilités et horizons. Chaque jour vous êtes assailli de mauvaises pensées, minimisez votre exposition à ces nuisances et remplissez votre esprit d’idées positives en lisant. Vous pouvez aussi  influer vos pensées et vos motions. Si l’une d’entre elles, négative, surgit, chassez-la aussitôt, en tous cas ne vous y attardez pas, et déployez tous vos efforts pour la remplacer par des bonnes pensées. Vous réussirez à vous améliorer en vous confrontant constamment à des idées ou actions positives, qui ne laissent guère de place aux autres.
Pour approfondir le sujet Comment avoir une super confiance en soi

Economiser régulièrement de l’argent et vivre selon ses moyens

Selon Tom Corley, épargnez-vous des soucis d’argent qui polluent l’existence, économisez 10 à 20 % de vos revenus bruts et placez-les en prévision d’un avenir moins généreux ou d’une retraire. Pour oublier l’argent à l’avenir, pensez-y maintenant, évitez les dépenses inutiles. Souvent, les difficultés financières viennent d’un train de vie supérieur aux moyens, qui peu à peu font crouler sous les dettes et vous plongez dans la fuite en avant de la carte de crédit.

Parler moins et écouter davantage

Lorsque vous écoutez, vous apprenez. Comme dit l’adage, c’est pour cela que nous avons deux oreilles et une bouche. Lorsque vous prenez le temps de vraiment écouter ce que dit une personne, vous vous enrichissez d’informations, et vous mettez dans une position favorable pour l’aider.
Pour approfondir le sujet Ecouter plus pour motiver mieux

Faire plus que ce qui est nécessaire et persister

Même si cela n’est pas prévu dans la description de votre travail, faites-en plus. Rendez votre présence ou votre collaboration inestimable, auprès des vos collègues, votre patron, vos clients, votre entourage. Celui qui réussit s’accroche, cherche, essaie quelque chose de nouveau, persiste, change de direction, mais continue à avancer.

 

Connaître votre pourquoi et dominer ses peurs

Si vous savez pourquoi vous faites quelque chose, vous obtiendrez ce que vous voulez plus rapidement que si vous l’ignorez. Avoir un objectif est essentiel pour réussir dans les affaires et dans la vie, et savoir pourquoi vous voulez réussir, pourquoi vous voulez vraiment être riche… est aussi, si ce n’est plus, important.  Dans le même ordre d”idées, tout le monde a peur, mais celui qui réussit maîtrise  mieux  ses craintes et les cantonne. Reconnaissez-les vôtres, affrontez-les et cherchez les moyens de les surmonter. Demandez à une personne de confiance comment elle domine les siennes et apprenez de son expérience.
Pour approfondir le sujet Comment tuer votre stress en 51 coups de grâce

Améliorer en continu vos compétences, lire et limiter la télévision

Pour avancer et progresser, la seule façon est de devenir meilleur de jour en jour. Identifiez le seul point sur lequel vous devez vous concentrer le mois prochain, qui vous catapulte au top de votre métier et concentrez-vous sur lui. Lire chaque jour augmente vos connaissances et votre savoir-faire. Quand vous lisez souvent, vous vous améliorez, vous  vous mettez à terme au-dessus de vos homologues, et vous démarquez de la concurrence.  Limitez aussi votre temps de télévision au maximum, et au lieu de perdre du temps à regarder, ce que font les autres, agissez, préparez votre action et réalisez votre projet.

*Tom Corley, PDG du Rich habitudes Institut depuis janvier 2008, auteur à succès, est l’auteur du best-seller “Rich Habits – The Daily Success Habits of Wealthy Individuals”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.