Cadres et Dirigeants Magazine met en avant  les créateurs d’emplois

Le magazine met en avant les femmes et les hommes, créateurs d’emplois et de valeurs. Véritables moteurs de l’économie, ils méritent que l’on s’intéresse à leur personnalité, à leurs motivations et à leur destin. Exemplaires, ils inspirent et nous montrent la spirale vertueuse, salutaire en ces temps de chômage et de crise.

King Camp Gillette, inventeur du rasoir

Né le 5 janvier 1855, un ingénieur, est l’inventeur du rasoir sécurisé moderne et fondateur de la Gillette Company. Vendeur chez Crown Corck et  Seal Company, qui fabrique des bouchons de liège, doué pour la mécanique, sa hiérarchie lui suggère d’inventer un bouchon jetable après usage pour faire revenir le client revienne. Gillette, comme d’autres en se rasant pensent à leur carrière politique, en affutant son rasoir imagine le  rasoir à tête démontable avec une lame jetable à double tranchant. Il crée sa société, dépose un brevet  et fabrique en  1903 des rasoirs. Il en vendra 3.5 millions de rasoirs et 36 millions de lames à l’armée américaine au cours du premier conflit mondial. La Gillette Company étend alors ses activités à Londres avec un magasin et à Paris avec une usine de selles de bicyclette.                                                                                                                               

Gillette leader mondial du rasage masculin

En 1911 Gillette vend 35,6 millions de lames. En 1931 King Camp Gillette se retire de son entreprise et meurt l’année suivante. Malgré l’arrivée du rasoir électrique en 1928, le rasoir de sûreté Gillette s’impose et l’entreprise fait partie des 100 plus grandes entreprises mondiales. A partir de 1955, Gillette achète Paper Mate, Waterman en 1987,  Parker et Liquid Paper (stylo correcteur), Braun, les piles Duracell, les briquets Cricket1 et fusionne en  avec  Procter & Gamble. En 2012, Gillette leader mondial du rasage masculin accompagne chaque matin 800 millions d’hommes pour prendre un bon départ.

http://www.gillette.com/fr/FR/home.aspx
pour postuler : http://www.pg.com/fr_FR/careers/recruitment-process.shtml

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.