Le Bureau national de l’ANDRH

Les 9 membres du bureau viennent d’être élus pour 2 ans parmi par le Conseil national, qui réunit les délégués des 80 groupes locaux de l’association viennent. Ce bureau national est composé de 9 membres et comprend notamment : le président, la vice-présidente déléguée, deux vice-présidents, la trésorière.

Jean-Paul Charlez, Président

Directeur général des Ressources humaines chez Groupe Etam (22 000 salariés) et président de la commission sociale de la Fédération des enseignes de l’Habillement. Une trentaine d’années comme DRH à la Société Générale, la GMF, chez Casino et Nouvelles Frontières.

Brigitte Dumont,
Vice-présidente déléguée

Directrice Responsabilité sociale d’entreprise chez Groupe Orange depuis 1991, EDC et HEC, elle a exercé des responsabilités commerciales et marketing chez Jeumont-Schneider et Matra-Communication. Présidente de l’UNETEL-RST (Union nationale des entreprises de télécommunications, de réseaux et de services en télécommunications), membre du conseil d’administration de l’APEC, de l’EPWN (European Professional Women’s Network), de WIL (Women In Leadership) et de l’association Dialogues.

Hubert Mongon, Vice-président

Senior vice-président Ressources humaines de McDonald’s France et Europe du Sud, une maîtrise de droit privé général (Paris V Malakoff) et un DESS gestion des ressources humaines (Paris IX Dauphine), a été juriste au sein du Groupe des industries métallurgiques (GIM), adjoint du directeur des Relations sociales de Bouygues SA, responsable RH chez Quille SA, DRH chez Valeo. Président de la commission sociale du Syndicat national de l’alimentation et de la restauration rapide (SNARR).

logo iciformation

Réalisez votre bilan de compétences
chez vous

Vous souhaitez consolider vos compétences, évoluer dans votre carrière ou avez envie de vous reconvertir ?

Le bilan de compétences vous permet de faire un point sur votre projet.

Contactez votre organisme à distance et financez votre projet grâce à vos droits CPF !



Benoit Serre, Vice-président

Directeur général adjoint en charge des Ressources humaines Groupe Macif depuis 2012. Directeur de la Maison des collectivités locales (Groupe Ernst & Young), directeur du groupe Institut de gestion sociale (IGS), a été auparavant directeur de l’Université d’entreprise, directeur des Ressources humaines de Leroy Merlin Russie.

Sylvie Brunet, trésorière

 

Professeur associée en Management des ressources humaines au sein de Kedge Business School, membre du Conseil économique, social et environnemental (CESE), un DESS en gestion ressources humaines (GRH), elle a exercé les fonctions de directrice des Affaires sociales du groupe Onet et consultante en stratégie et politiques sociales chez Alixio.

Laurence Breton-Kueny

Directrice des Ressources humaines et membre du COMEX du groupe Afnor depuis 2006, enseignant-chercheur, chef de service RH à l’Agence nationale d’accréditation en santé (ANAES), puis à la Haute autorité de santé (HAS), docteur ès sciences de gestion, un master Stratégie RH d’HEC, un DEA en droit et un Master Hygiéniste du travail et de l’environnement (CNAM Paris).

Philippe Canonne

DRH groupe de la Fnac, juriste de formation, avocat, a travaillé dans des fonctions RH chez Unisys, Crown Cork & Seals CarnaudMetalBox, la Redoute à Roubaix, chez Sephora (Groupe LVMH).

Nathalie Ferrucci

Responsable Développement RH chez Côte d’Azur Habitat, 5ème Office public de l’habitat de France, un master de droit social et un Master II en Ingénierie de la formation et des systèmes de l’emploi, spécialisée dans les métiers du logement social, et la lutte contre l’illettrisme au sein du mouvement HLM. Présidente du groupe ANDRH Côte d’Azur.

Bénédicte Ravache

Directeur des Ressources humaines du groupe JULHIET depuis 2006, diplômée de Sciences Po Paris et de HEC, a été professeur de philosophie au Moyen-Orient (Arabie Saoudite), puis fundraiser. Présidente du groupe ANDRH Neuilly-Levallois-Clichy.

Créée en 1947, l’ANDRH – plus de 5 000 membres au sein de 80 entités régionales sur toute la France, représentatifs de différents secteurs de l’économie du secteur privé et du public – est le référent légitime et unique de la profession, interlocuteur des pouvoirs publics et des organisations syndicales. Elle apporte à ses membres des services multiples, des enquêtes et d’études, une bourse d’emplois avec l’APEC, des formations, une ouverture à l’international… L’ANDRH Academy forme et accompagne les adhérents dans la pratique du métier. L’ANDRH Mobilité Emploi aide, informe, accompagne les membres de l’association en transition professionnelle.
Pour approfondir le sujet  RH : une vocation stratégique