Préparer votre projet dans le détail

Les questions de bases doivent être posées pour savoir à quel public vous vous adressez, de quel budget vous disposez, quand vous le projetez ou encore le contenu de l’événement et le programme envisagé. Il convient de bien définir l’objectif de votre événement professionnel : stimuler des collaborateurs, développer l’esprit d’équipe, sensibiliser ou remercier des clients… accroître votre notoriété. Vous définissez sous quelle forme vous voulez réalisé cet événement : petit déjeuner, séminaire, soirée Networking, salons, conférence, colloque… Le plus souvent un business center à Paris répond à toutes ces exigences. Une fois cet objectif bien défini, vous identifierez vos besoins en salles de réunion, restauration pour les participants, équipements techniques nécessaires… et l’organisation suivra facilement.

Choisir la meilleure date et l’endroit propice

Mieux vaut choisir le bon prestataire qui saura répondre parfaitement à vos besoins et que vous estimez capable d’assurer avec succès le bon déroulement de votre événement professionnel. Si vous le pouvez mieux vaut repérer les lieux avant l’événement et valider le bon fonctionnement des équipements. Vous devez choisir la meilleure date et l’endroit idoine à Paris. La meilleure date doit convenir à un maximum de personnes, et l’expérience indique qu’il vaut mieux éviter les vacances scolaires, et privilégier des jours comme le mardi et le jeudi plus propices à l’organisation d’un événement. Vous aurez aussi l’idée de vérifier que la date que vous choisissez n’est pas concurrencée par un autre événement. Le choix du lieu conditionne grandement le succès de votre événement. Il doit être le plus adapté à vos besoins, et ne pas négliger des points tels la facilité d’accès et les possibilités de parking.

Une fois l’événement terminé, il est intéressant d’évaluer son déroulement et les prestataires qui vous ont accompagnés. Il s’agit tout simplement d’une démarche qualité et un souci d’amélioration continue qui vous aideront à améliorer l’organisation d’un événement semblable à l’avenir.

logo iciformation

Réalisez votre bilan de compétences
chez vous

Vous souhaitez consolider vos compétences, évoluer dans votre carrière ou avez envie de vous reconvertir ?

Le bilan de compétences vous permet de faire un point sur votre projet.

Contactez votre organisme à distance et financez votre projet grâce à vos droits CPF !