Une carrière dans la restauration collective

En parallèle à ses études, Anna Notarianni commence une carrière dans le milieu de la restauration collective, en tant que chef de produit pour le groupe Elitair. Ce premier poste la passionnant elle y reste pendant 7 ans (1987/1994), et devient directrice qualité, avant de rejoindre en 1998 Sogeres, une marque du groupe Sodexo.

Une nouvelle aventure après 10 ans de technique alimentaire

Avec Sogeres, une nouvelle aventure démarre. Elle quitte la technique de l’alimentaire qu’elle accomplissait depuis plus de 10 ans chez Elitair pour devenir directrice marketing et développement. De directrice marketing, elle passe directrice générale du segment médico-social de Sodexo France en 2006, y supervise la fusion avec la division Hôpitaux-cliniques et reçoit les félicitations de la direction pour ce passage délicat qu’elle réussit haut la main. Devenue en 2008 directrice générale de la division Avantages et récompenses, elle connaît la consécration en 2015, avec sa nomination comme  Présidente du groupe Sodexo France, se retrouvant à la tête d’un poids lourd avec un effectif de 35000 personnes et un chiffre d’affaires de plus de 2.7milliards d’euros en 2018.

Des valeurs basées sur l’égalité professionnelle

Aux côtés de la vice-Présidente Sophie Bellon, Anna Notarianni partage ses valeurs de la gouvernance d’entreprise basée sur la mixité et l’égalité professionnelle. À l’occasion du forum JUMP qui se tient à Paris en 2017, elle rappelle son implication dans les projets liés à l’égalité et la diversité. Elle organise régulièrement des événements à travers la France pour mettre en avant le parcours de femmes à des postes à responsabilité opérationnelle, à la tête de services ou de restaurants. Selon elle, ces rencontres avec des « rôles-modèles » sont primordiales, et peuvent devenir de véritables catalyseurs pour les femmes qui se sentiraient freinées dans leurs ambitions à cause de leur genre. Elles permettent aussi, selon Anna Notarianni, de rassembler autour du sujet de l’égalité professionnelle, tous sexes confondus. Depuis 2018, Anna Notarianni occupe un siège au comité exécutif de Sodexo en parallèle à sa fonction de Présidente, et est membre de l’Association Progrès du Management (APM), une association dédiée aux dirigeants de PME et grandes entreprises créée par Pierre Bellon, petit-fils du fondateur de Sodexo.

À propos de Sodexo

Sodexo, une multinationale française considérée comme l’un des plus gros fournisseurs de restauration collective au monde, a été fondée en 1892, à Marseille, par Jean-Baptiste Bellon. Son activité historique était d’approvisionner en denrées alimentaires les bateaux de la compagnie de navigation mixte sur la ligne Marseille Alger. Sodexo a ensuite élargi sa clientèle aux paquebots et aux bateaux de croisière. En 1966 le petit-fils Pierre Bellon créé la Sodexho (SOciété D’EXploitation HÔtelière, aériennes, maritimes et terrestres) dans la lignée de Sodexo, repris entre temps par le fils de Jean-Baptiste Bellon. Sodexho rachète Ticket Repas en 1981 et Chèque Restaurant en 1987. L’entreprise introduite en bourse durant cette période, après un vaste développement à l’international, achète Sogeres. En 2010, Sodexho retrouve sa dénomination d’origine et redevient Sodexo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.