On n’est plus des pigeons !

Lundi 16 Novembre à 20h45 sur France 4  présenté par Claire Barsacq
Une émission sur la traque des arnaques dans le médicament (Pourquoi les Français sont les champions de la consommation),  le CO2 ou comment limiter les émissions de dioxyde de carbone, les sushi (spécialités japonaises de plus en plus mode), le porno …  Des reportages très instructifs.

Quand les actionnaires
s’en prennent à nos emplois

Cash investigation  lundi 16 Novembre à 23h05  sur France 2 présenté par Elise Lucet
Cash investigation  stigmatise les dividendes versés aux actionnaires qui en 2013 atteignent le montant historique de 200 milliards d’euros en France. A coups de plans sociaux, licenciements, pressions, l’émission montre comment des grands groupes dégagent des pour leurs actionnaires. Edouard Perrin mène son enquête à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) Toronto, Londres et Boston, pour reconstituer le cheminement de l’argent et démontrer l’enrichissement de certains à licencier et fermer des usines en France.

Elise Lucet crédit actu.orange.fr
Elise Lucet crédit actu.orange.fr

C dans l’air

Tous les jours du lundi au vendredi à 17h45 et 22h 30 sur la 5 présenté par Yves Calvi
Des invités experts décryptent et analysent des sujets d’actualité sociale, économique et politique. Les commentaires sont entrecoupés de reportages, les débats animés avec brio par Yves Calvi sont émaillés de questions et remarques de téléspectateurs posées par SMS.  Le vendredi Caroline Roux anime les débats.

Prostitution : faut-il pénaliser le client ?

Droit de suite, mardi 17 Novembre à 21h30 sur LCP – Public Senat, présenté par Jean-Pierre Gratien.
Les sujets sociaux, politiques ou économiques débattus par des parlementaires, des acteurs de la vie sociale, syndicale, culturelle, des entreprises   par des experts.

logo iciformation

Réalisez votre bilan de compétences
chez vous

Vous souhaitez consolider vos compétences, évoluer dans votre carrière ou avez envie de vous reconvertir ?

Le bilan de compétences vous permet de faire un point sur votre projet.

Contactez votre organisme à distance et financez votre projet grâce à vos droits CPF !



En quête d’actualité

Magazine de reportages, mercredi 18 Novembre à 22h55 sur D8, présenté par Guy Lagache.
chaque semaine, le magazine à partir de reportages, traite des sujets aussi variés que l’immobilier, la sécurité routière, les arnaques en tout genre… Des témoins et  des experts témoignent et approfondissent le sujet traité.

Guy Lagache crédit ojim.fr
Guy Lagache crédit ojim.fr

Les nouveaux maîtres du monde

Investigations,  mercredi 18 Novembre à 22h30 sur France Ô présenté par Samira Ibrahim.
Ce soir l’émission montre comment les hakers ont dépassé les geeks des années 1970.  Les pirates du Net, en grands professionnels  se mettent au service de nobles causes comme la défense des droits de l’Homme,  deviennent souvent des « lanceurs d’alerte »  véritables contre-pouvoirs des pratiques déviantes de certains Etats.

Air France : la fin du mythe ?

Complément d’enquête, jeudi 19 Novembre à 22h25 sur France 2 présenté par Nicolas Poincaré.
Proche de l’actualité, ce magazine traite en profondeur un thème de société en le tournant en extérieur sur des lieux du thème traité.  70 minutes de reportages, enquêtes et témoignages. Un éclairage sur un thème controversé en plateau par invités.

Complement d'enquête crédit ina.f
Complement d’enquête crédit ina.f

Vivons-nous pour être heureux ?

Les grandes questions –  jeudi 19 Novembre à 21h40  sur France 5,  présenté par Franz-Olivier Giesbert
Avec  Mazarine Pingeot, Géraldine Muhlmann, Eliette Abécassis. Un débat sur ses questions brûlantes de l’actualité avec des intellectuels et/ou d’experts, qui développent leur éclairage philosophique sur les grands thèmes de société.

Einstein et la relativité générale

Documentaire, jeudi 19 Novembre à 22h30 sur RMC Découverte réalisé par Quentin Lazzarotto.
La théorie d’Albert Einstein a cent ans en 2015. Flash back sur l’histoire de sa pensée révolutionnaire, encensée, critiquée, repoussée et  «redécouverte» dans les années 1960.