Vous voulez savoir comment fonctionne une startup ? C’est le moment d’en profiter en allant rencontrer plus de 500 startups qui ouvrent leurs portes dans toute la France du 12 au 14 juin prochains. L’évènement Startup Assembly* est organisé par Marc-Arthur Gauthey en partenariat avec French Tech*, la communauté de tous ceux qui font le numérique en France, et le soutien de Google for Entrepreneurs, Orange, l’Afic (Association française des investisseurs) et BPI France. Demandez le programme !

Comment s’inscrire

Pensé sur le modèle de la fête de la musique, le public peut découvrir l’univers des startups innovantes en rencontrant fondateurs et collaborateurs directement dans leurs locaux, le temps d’un événement convivial et informel d’une heure ou deux. Chaque startup organise une rencontre autour d’un thème ou d’une activité comme par exemple : “comment créer sa boîte avec 0 euros ?” ou “Découvrez tous les métiers d’une startup”. Les visiteurs peuvent s’inscrire en sélectionnant sur le site Startup Assembly les startups qui les intéressent. Ces entreprises sont dans tous les secteurs d’activité, avec une majorité dans le numérique, mais aussi la santé (medtech), les nouvelles technologies vertes (greentech) ou encore les biotechnologies.

On compte parmi les startups qui participent les sociétés suivantes : Sigfox (Toulouse), Ulule (Paris), Libertrip (Lille), Rakoun (Guadeloupe), Azndoo (Bordeaux), 1001pharmacies (Montpellier), Mytepee (Saint Malo), iAdvize (Nantes), Su-Buzz (Marseille), Luxeram (Limoges), Wizbii (Grenoble), SmartPanda (Rouen), Mobizel (Rennes), Fysiki (Colmar), Appsdeck (Strasbourg), Invox (Lyon), Yumikonek (Martinique), Goodbarber (Ajaccio), Ifiego (Nice).

Le Festival de la French Tech

A noter que le festival des startups rentre dans le cadre plus général du festival de la French Tech qui comprend d’autres manifestations telles que Futur en Seine,  le grand festival du numérique, qui se tiendra du 12 au 22 juin en Ile-de-France. Toute une série d’évènements sont organisés dans toute la France du 4 au 27 juin autour des entreprises numériques regroupées au sein de la French Tech. On peut citer parmi ceux-ci :
France Digital Day à Paris, le 11 juin,
Soirée French Tech Rennes, le 12 juin,
Le LibertéLille’s Tech Days du 12 au 18 juin,
Start Up Week end
 à Mulhouse, du 13 au 15 juin,
Geeks on a Farm à Strasbourg du 13 au 18 juin,
Connected Conference à Paris, les 18 et 19 juin,
Maker Faire à Paris, les 21 et 22 juin,
#NWX à Rouen, le 26 juin,
Innovative City, à Nice les 25 et 26 juin,
La French Touch Conférence, à New York les 26 et 27 juin.

* Startup Assembly
* French Tech



Article précédentCadre de banque : souvent en congé !
Article suivantEnfin un job board sexy !
Sophie Lhameen, journaliste multimédia (web et print), a travaillé pendant 15 ans comme journaliste spécialisée sur l'Afrique avant de devenir en 2008, rédactrice en chef adjointe du magazine Le MOCI (Moniteur du commerce international) jusqu'en janvier 2013. Ses centres d'intérêt : l'entreprise, le management, les ressources humaines, l'emploi, l'économie, l'intelligence économique et de l'international. Google+