Solopreneur
Vous aimez agir isolément, sans le soutien des autres, avec un fort attachement à votre liberté et au pouvoir de décider de tout  sans même avoir à en référer à un partenaire.
Multipreneur
Vous  poursuivez des activités multiples simultanément, soit parce que cela est nécessaire pour vous rémunérer suffisamment, soit parce que vous suivez la  stratégie du portefeuille pour voir l’activité qui marche le mieux, ou encore parce que vous avez tout simplement la capacité de gérer plusieurs entreprises en même temps.
Flottanpreneur
Vous commencez quelque chose sans grande détermination, englué dans une sorte d’irrésolution peu constructive, vous voulez entreprendre mais vous ne savez pas quoi ni comment, en fait il vous manque une idée claire et précise et un moteur pour aller de l’avant.
lecture recommandée  Entrepreneur, ce n’est pas un job, c’est un mode de vie!
Nimbuspreneur
Vous avez mille idées d’affaires par jour, aussi géniales les unes que les autres, mais vous ne savez pas prendre les mesures pour en réaliser au moins une, à quoi bon vous précipitez sur une, si vous risquez d’en avoir une meilleure le lendemain.
Papypreneur
Cadre expérimenté et âgé, vous avez décidé mettre votre expérience (réseau, compétences et savoir-faire, maturité…) au service d’une nouvelle entreprise en misant tout sur votre autorité et votre crédibilité qui peuvent faire défaut à un jeune entrepreneur. Souvent, vous êtes motivé par la poursuite d’un intérêt égoiste personnel, par la transmission de vos acquis à plus jeune – cela s’appelle aussi le mentorat – sans trop valider la faisabilité marketing du projet.
Prudenpreneur
Vous passez du temps, trop de temps, et d’argent, à vous renseigner, à surfer sur internet, vous former, suivre des conférences, rencontrer des acteurs du secteur que vous voulez attaquer, sans jamais vous estimer satisfait, et rassuré pour faire le pas.
Lecture recommandée 5 vérités à savoir avant de devenir entrepreneur
Donnanpreneur
Vous investissez votre temps le plus souvent à aider les autres, leur rendre service, la notion de service au client frise chez vous la générosité et la serviabilité, au point d’en oublier de faire de l’argent, qui reste le nerf des affaires.
Twitterpreneur
Vous prenez plaisir à surfer sur les réseaux sociaux, à compter vos liens avec des inconnus, capitalisant sur des adresses stockées qui deviennent à vos yeux un potentiel de business. Vous devenez un digital entrepreneur qui ne passe pas dans la vie réelle et estimez qu’un argument de vente doit se faire en une phrase courte de 140 caractères.
Procrastipreneur
Salarié dans une entreprise, vous rêvez de poursuivre une nouvelle passion en vous installant à votre compte, sans jamais vous engager dans l’action. Il est plus amusant et beaucoup plus rassurant de fantasmer sur ce projet en profitant de la sécurité de votre salaire en fin de mois. Vous dirigez une entreprise de procrastination.
lecture recommandée  Avez-vous l’ADN entrepreneurial ?
Défipreneur
Vous prenez votre bâton de pèlerin pour trouver les premiers clients et réussir la pénétration du marché. Sans être créatif, vous amorcez la pompe du business, car vous aimez relever les défis et valider vos idées auprès des clients. Dès que l’affaire tourne bien, vous avez tendance à vous détourner de cette activité et en cherchez une nouvelle.
Batipreneur
Vous adorez recruter, organiser, maintenir le même niveau de qualité pour satisfaire tous les clients. Si vous n’êtes pas toujours à l’aise pour construire à partir de rien, vous vous révélez très efficace pour gérer la croissance d’une entreprise.
Ratiopreneur
Votre compétence et votre plaisir, c’est optimiser les chiffres d’une entreprise. Vous êtes sans égal pour casser les coûts, chasser les dépenses, structurer et mettre en place processus, procédures et contrôle de gestion. A l’opposé du créatif, vous faites preuve de rigueur et d’attention aux détails.
lecture recommandée   Les signes inattendus qui vous indiquent que vous pourriez être un entrepreneur
Turbopreneur
Vous êtes passionné par le développement de votre entreprise pour la porter au sommet. Ce n’est pas tellement le marché sur lequel se trouve votre affaire qui vous intéresse, mais l’action de gérer, motiver, encadrer, piloter et diriger. Vous avez tendance à vous attacher aux équipes et estimez que le succès est une affaire d’hommes.
Bingopreneur
Vous êtes mu  par la recherche de la réussite et n’entreprenez que pour votre seul bien-être voire celui de vos proches. Vous donnez le maximum de vous-même pour atteindre l’objectif, et une fois celui-ci atteint, vous diminuez votre rythme. Opportuniste, vous agissez pour vous valoriser, innover n’est pas votre souci, ni résoudre un problème. Toujours à l’affût d’une affaire plus alléchante, vous êtes un grand optimiste qui ne s’attache pas aux personnes mais à votre réussite.
Egopreneur
Vous êtes motivé par votre valorisation personnelle, vous considérez comme un  expert qui se fixe sur une seule affaire et y investit  argent, temps et énergie. Si vous réussissez, vous ne bougez plus, car vous mesurez le succès à partir de votre apport personnel, vous parlez de votre action « j’ai fait ceci et cela », de business plan, et de la valorisation de votre affaire.
Lecture recommandée  L’humilité ou l’art du leadership vainqueur
Créapreneur
Vous voulez changer le monde, et faire ce que vous  aimez, le business ne vous intéresse pas, vous voulez juste innover. L’argent vous mobilise moins que votre  passion au service de la mission de changer la vie des gens. Vous  préférez la solitude, et voulez vous démarquer. L’entrepreneuriat social vous convient bien pour innover et changer positivement le monde qui vous entoure.

logo iciformation

Réalisez votre bilan de compétences
chez vous

Vous souhaitez consolider vos compétences, évoluer dans votre carrière ou avez envie de vous reconvertir ?

Le bilan de compétences vous permet de faire un point sur votre projet.

Contactez votre organisme à distance et financez votre projet grâce à vos droits CPF !