Pour orienter vos démarches et trouver un nouvel emploi, voici les principaux traits et atouts recherchés par les recruteurs. 10 qualités incontournables pour être recruté.
L’adaptabilité
Les changements sur Internet vont si vite que ce qui fonctionnait bien il y a deux ans n’est plus efficace et productif aujourd’hui. Le meilleur cadre n’est pas nécessairement le plus expérimenté, mais celui qui peut apprendre rapidement les nouvelles règles du jeu. En général, si vous voulez intéresser une entreprise, faites preuve d’intelligence, de créativité, d’envie d’apprendre et de vous améliorer en permanence.
lecture associée Comment réussir un entretien de recrutement qui tourne mal
La “coachabilité”
Votre perméabilité à de nouvelles compétences, à des procédures différentes est aussi un atout. Cette volonté d’apprendre de nouvelles règles et d’oublier les anciennes est essentielle pour un recruteur. Si vous êtes « englué » dans votre ex-culture, vous aurez du mal à changer. Voilà pourquoi votre “coachabilité” sera prise en considération bien avant vos connaissances ou compétences.
Lecture recommandée Etes-vous un cadre à haut potentiel ?
L’agilité et la flexibilité
Aujourd’hui tout change très vite, le périmètre des fonctions, les produits et les services délivrés aux clients qui eux aussi connaissent des changements de besoins, de goûts ou de moyens, les avantages que nous retirons des nouvelles technologies…
Pour s’adapter à ces nouveautés, l’entreprise veut recruter un cadre flexible. Il est donc très important que vous vous montriez ouvert, sur le titre de votre fonction, le rôle à jouer et la mission à mener, et surtout capable d’entrer dans la vision stratégique de l’entreprise.
lecture recommandée Pourquoi les recruteurs préfèrent les loosers
La tolérance
L’entreprise aujourd’hui recherche un collaborateur qui se comporte avec respect et équité à l’égard de ses collègues et de ses clients de façon équitable et cohérente. Votre respect des opinions et des positions différentes signifie que vous vous offrez toutes les possibilités de trouver une solution.
Respecter, c’est accepter les croyances culturelles, managériales et personnelles des autres autant que les vôtres, quand elles vont dans le sens de la réussite de l’équipe.
Lecture associée Résolutions et comportements pour être cru, aimé et respecté







































