Derrière cet article, il y a le travail d’une équipe, un article similaire s’achète entre 3 et 10 euros,  mais vous pouvez payer ce que vous voulez, et dans tous les cas poursuivre votre lecture autant que vous le souhaitez.

Cet article fait partie des plus lus

Comment travailler en Angleterre

En tant que ressortissant d’un pays de l’Union européenne vous pouvez travailler en Angleterre. Pas de formalité à remplir, pas de visas à obtenir. Vous êtes accueilli dans l’économie anglaise pour la développer ou y créer un nouveau business. Vous pouvez vous adresser organismes publics tels que National Careers Service qui a un service téléphonique francophone à votre disposition numéro vert francophone (00 44) + (0)800 093 1115 . Vous serez aidé dans votre recherche. Il y a aussi les Job Centres le Pôle Emploi anglais dans chaque ville. Sinon vous trouverez comme en France des agences privées et des cabinets de recrutement de cadres auprès desquels vous pouvez vous inscrire en ligne. Selon votre métier ou le secteur dans le quel vous voulez travailler, vous trouverez les bons interlocuteurs en faisant des requêtes en anglais sur Google.
French in London    ou Le Blog de l’Expat à Londres

Condition essentielle : parler anglais

C’est la faiblesse des français, même après des études supérieures, nous maîtrisons mal la langue de Shakespeare. C’est pourtant le minimum que vous demandera un employeur anglais.  Sinon d’une manière générale, le marché de l’emploi des cadres est plus ouvert, et comme dans tous les pays anglo-saxons, le diplôme a moins d’importance que l’expérience, même s’il compte pour des postes de responsabilité pour vous ne serez recruté que si vous êtes « graduate », qui correspond au niveau bac+3 minimum. Des emplois  la plupart du temps mieux payés qu’en France, et même à salaire égal vous serez gagnant sur la rémunération nette tant les charges sont faibles par rapport à celles de notre pays. L’impôt est moins élevé pour un revenu élevé, pas CSG ni CRDS à payer, ceci étant encore plus vrai pour un couple dans la mesure où les anglais ne connaissent pas la notion de foyer fiscal.  Pour postuler en Angleterre, la consultation des jobboards, des sites d’offres d’emploi en anglais s’impose. Les jobboards rassemblent énormément d’offres regroupant la plupart du temps des offres web et des offres papier.
lecture recommandée Expatriation : les 5 talents pour la réussir

logo iciformation

Réalisez votre bilan de compétences
chez vous

Vous souhaitez consolider vos compétences, évoluer dans votre carrière ou avez envie de vous reconvertir ?

Le bilan de compétences vous permet de faire un point sur votre projet.

Contactez votre organisme à distance et financez votre projet grâce à vos droits CPF !



Vous mettre en valeur en Angleterre

Une consultation quotidienne vous  tiendra au courant des opportunités  qui  affluent journellement. Utilisez les alertes mails pour être averti en temps réel d’une offre postée qui peut correspondre à votre profil. Cela vous fait gagner du temps et surtout vous fait bien cibler votre recherche.  Déposer  votre  CV en ligne en Angleterre attire peu les recruteurs qui préfèrent être démarchés, surtout s’ils ne sont pas dans la chasse de têtes. Enfin, il  faut  consulter les offres des  jobards, multiplier les consultations, combiner avec des candidatures spontanées, miser sur le  networking notamment dans la communauté française basée en Angleterre, exploiter  votre réseau et en créer en un sur les sites spécialisés tels que Linkedin
Lecture recommandée

CV anglais : ses particularités


Derrière cet article, il y a le travail d’une équipe, un article similaire s’achète entre 3 et 10 euros,  mais vous pouvez payer ce que vous voulez, et dans tous les cas poursuivre votre lecture autant que vous le souhaitez.

Cet article fait partie des plus lus

Jobboards incontournables
de postes de cadres en Angleterre

Amberjobs www.amber-jobs.co.uk jobboard
CV librairy www.cv-library.co.uk  jobboard
Gumtree   www.gumtree.co.uk site généraliste d’ offres d’emploi
jobs.ac.uk www.jobs.ac.uk jobboard
JobSearch   www.jobsearch.co.uk jobboard
Jobserve www.jobserve.com jobboard
Jobsite  www.jobsite.co.uk moteur de recherche d’emploi
Monster www.monster.co.uk jobboard
My Science Me www.myscience.me.uk  jobboard,
portail d’emploi dédié aux scientifiques au Royaume Uni
Site destiné aux chercheurs, scientifiques, universitaires et à toute personne intéressée par la science.
reed.co.uk www.reed.co.uk jobboard
SimplyHired  www.simplyhired.co.uk moteur de recherche d’emploi
Totaljobs www.totaljobs.com jobboard

Témoignages de français
installés en Angleterre