Depuis ce matin, vous pouvez utiliser la version numérique de l’attestation dérogatoire de déplacement sur votre téléphone. Il vous suffit d’aller sur le site du ministère de l’intérieur et de télécharger le document.

 

TELECHARGER
VOTRE ATTESTATION DE SORTIE  

Plus besoin d’imprimer chaque jour votre attestation et de dépenser papier et encre. Il vous suffit de remplir votre attestation numérique, en allant sur le site du ministère de l’Intérieur avec le lien ci-dessus et de cliquer sur “générer” une attestation.

Lorsque la page du formulaire s’affiche dans votre navigateur, veillez à bine indiquer  vos nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse postale, de choisir votre ou vos motifs de déplacement et d’indiquer l’heure de début et de la fin de votre sortie. Quand vous avez valider “Générer mon attestation”, un fichier PDF s’enregistre automatiquement dans votre smart, à montrer en cas de contrôle.
Lecture associée Coronavirus et entreprises : panorama des aides et des contacts par secteur d’activité  
Lors d’un contrôle des forces, les policiers ou les gendarmes scanneront le QR Code de votre attestation numérique, les informations s’affichant  directement sur leur terminal. Les forces de l’ordre verront aussi l’heure à laquelle vous avez généré l’attestation, ce qui empêche toute attestation improvisée à la vue d’un contrôle de police. Si vous êtes réfractaire au numérique, vous pouvez continuer à utiliser la version papier.
A noter que les informations que vous communiquez dans ce formulaire numérique restent dans votre smartphone.

logo iciformation

Réalisez votre bilan de compétences
chez vous

Vous souhaitez consolider vos compétences, évoluer dans votre carrière ou avez envie de vous reconvertir ?

Le bilan de compétences vous permet de faire un point sur votre projet.

Contactez votre organisme à distance et financez votre projet grâce à vos droits CPF !