Les basiques du bon site

A titre personnel vous avez remarqué, il y a des sites où vous resterez longtemps et d’autres que vous quittez au bout de quelques seconde. Le bon site ne général celui sur lequel vous restez est rapide à l’affichage, mis à jour fréquemment, ergonomique et esthétique, avec une clarté de présentation qui vous amène rapidement et directement à ce que vous cherchez. Si vous observez un peu mieux, vous rendrez compte que la page au maximum ne ne dépasse pas 50ko, les pages sont en général allégées. Un bon site a en général un script java qui fonctionne très bien sur tous navigateurs, sur différents PC, sous Mac, sur plusieurs tailles d’écran. Choisir un nom de domaine est à la base de toute création d’un site. Votre site doit avoir un nom facile à retenir, évident par rapport à votre secteur d’activité, permettant de reconnaître votre activité la première fois avant même que l’internaute l’ait visité. En général les spécialistes recommandent les noms de domaine courts, accrocheurs, faciles à mémoriser, à à prononcer et à épeler, le plus différents possibles de celui de vos concurrents… Veillez aussi à ce que vos textes soient écrits en bon français et surtout sans faute d’orthographe

Les critères du bon référencement

Bien sûr il doit y avoir des échanges de liens, des titres de page renseignés dans les balises <title> et un contenu textuel de qualité, des balises méta description avec une dizaine de mots les plus explicites, les mots requétés par l’internaute pour trouver votre produit. Finis les meta keywords ou mots-clés, Google n’en tient plus compte. En revanche un contenu éditorial et sémantique de qualité favorisera votre référencement dans les premières pages. Selon tous les experts et notamment en nous rapportant à http://www.sitepenalise.fr, un site en apparence très efficace peut se retrouver avec un référencement nul, au fin fond de la centième page. Si cela est le cas, probablement, celui qui le gère commis des actions qui ne plaisent pas à Google. Mieux vaut selon http://www.midoritech.com respecter les règles de Google et éviter tout référencement abusif. Le moteur de recherche le plus utilisé de la planète peut vous pénaliser après des modifications importantes ou si vous avez chargé le site de mots-clés, gonflé le nombre de visiteurs de manière artificielle. Un site chargé de telles maladresses ou fraudes peut rester pénalisé longtemps. Un semi-remorque garé sur le trottoir devant votre vitrine devenue invisible pour les passants, avec le routier pas sympa du tout qui a perdu les clés de son camion. Le cauchemar.

comlogo

1 COMMENTAIRE

  1. Synthèse assez complète des conseils à donner à tous types d’entrepreneurs voulant créer son site web. Je me permets de mettre l’accent sur l’importance d’avoir un site personnalisé dans sa globalité (logo, image, textes, fonctions…). Avoir un site qui ressemble à celui du voisin ou des concurrents n’est pas d’un grand intérêt commercial. Pas vrai ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.