1 – Etre jaloux ou envieux

Les autres doivent vous motiver à réussir, même si ce sont des concurrents. Chaque personne a une certaine  capacité de réussite. Ne perdez pas de temps à vous concentrer sur celle des autres, focalisez-vous sur la vôtre.

Lecture associée La jalousie au travail, comment la manager

2 – Regarder en arrière

Vous faites face à des moments délicats, à des décisions difficiles à prendre, peut-être même à l’échec. Ces moments désagréables ne doivent pas arrêter votre marche en avant. Contournez les obstacles, continuez à aller de l’avant, et ne regardez jamais en arrière.

3 – Faire des excuses

Vous prenez une mauvaise décision, quelque chose ne fonctionne pas comme prévu, ne cherchez pas d’excuses mais plutôt la cause du problème. Si vous êtes constamment dans l’excuse de vos erreurs, vous continuerez à les faire, car vous n’avez pas bien identifié la racine du problème.

4 – Arrêter d’apprendre

Votre âge, le nombre d’années d’expérience ou le niveau de votre réussite ne doivent pas vous empêcher d’apprendre. Personne ne sait tout, et vous devez continuer à apprendre et à vous inspirer des expériences et des réussites des autres entrepreneurs ou dirigeants. L’entrepreneur confiant et prospère s’adapte aux besoins actuels et futurs de son entreprise.

Lecture associée Entrepreneur : et si vous profitiez de la formation !

5 – Vous associer à des personnes négatives

Ceux qui font constamment des excuses,  se plaignent et voient les choses dans une perspective négative, sont à éviter comme la peste. Vous les connaissez, peu importe ce que vous leur dites ou la situation, la négativité résonne toujours en eux. Entourez-vous de ceux qui partagent les mêmes valeurs et comportements que les vôtres, qui sont aussi concentrés sur la réussite et déterminés à la conquérir.

Lecture associée Les personnes toxiques à éviter pour réussir 

6 – Avancer sans plan

La gestion du temps est un élément crucial de toute entreprise. Vous avez un quota limité d’heures dans une journée pour être efficace, vous devez savoir les objectifs et tâches de la journée avant de commencer. Créez un plan d’attaque long terme et un quotidien, et terminez la journée en faisant le point des actions accomplies et la liste de celles du lendemain.

Pour approfondir le sujet  Planifiez, oui, mais pas trop !

7 – Avoir peur de changer et s’adapter

Vous devez être capable d’ajuster votre plan et votre stratégie globale. Vous aurez besoin de le faire  pour maintenir le succès à l’avenir. Imaginez si Apple ne s’était jamais adapté et s’était contenté des ordinateurs ? Après la sortie de l’iPod, ils ont fabriqué des smartphones, des tablettes et des montres Apple.

Pour approfondir le sujet  changer d’approche quand cela ne marche pas

8 – Parler plus qu’agir

Celui qui réussit dit ce qu’il va faire et agit en première ligne pour le réaliser, planifie, suit les résultats et s’investit. Vous n’obtiendrez rien en parlant simplement du sujet, vous n’impressionnerez personne par vos seules paroles. La volonté doit tuer la velléité.

9 – Vous concentrer sur l’argent

Au lieu de courir après l’argent, concentrez-vous sur la création d’un produit ou d’un service qui fait la différence et apporte une valeur ajoutée. Et l’argent viendra. Le but de toute entreprise est faire de l’argent, et vous concentrer sur les moyens à mettre en œuvre est plus sûr que penser – ou rêver – à un hypothétique résultat financier.

Pour approfondir le sujet Changez d’habitudes, enrichissez-vous

10 – Refuser de faire confiance

A la base de toute réussite, vous trouvez toujours la confiance en soi et celle faite à une équipe. Choisissez scrupuleusement les personnes qui travaillent avec vous, elles peuvent faire ou défaire votre entreprise. Testez-les dans un premier projet pour vous assurer qu’elles sont dignes de confiance et porteuses d’une réelle valeur ajoutée.

11 – Oublier votre vie personnelle

Le lancement de votre entreprise exige 150 % de votre temps et de votre énergie. N’en oubliez pas pour autant votre vie,  les relations avec les amis et la famille qui doivent continuer à baigner votre existence de convivialité, affection et détente. Si cela ne vient pas naturellement, prévoyez-les dans votre planning. Les loisirs rendent plus heureux que l’argent, et la confiance grandit avec la réduction du stress grâce aux loisirs et au temps passé avec les proches.

Pour approfondir le sujet  Ces loisirs qui améliorent votre rendement au travail

12 – Trop écouter ce que pensent les autres

C’est toujours satisfaisant d’écouter les commentaires positifs ou négatifs sur votre entreprise ou vos produits, mais iI faut en prendre et en laisser. Centrez votre action sur l’objectif interne de votre société, améliorez-le avec des idées venant de l’extérieur, mais ne réformez jamais en profondeur son processus. Le fait de vous concentrer sur ce que les autres pensent – réellement ou pas – peut avoir une influence négative au détriment d’une analyse en interne du processus de création.

13 – Trop vous inquiéter des concurrents

Se soucier des concurrents est différent de savoir ce qu’ils vont faire. Assurer une veille du marché, des produits, des lancements, est impératif, mais à trop regarder vos concurrents vous risquez de vous détourner de votre objectif. Pour rester au top, demandez-vous plutôt quels sont les besoins non satisfaits des clients de votre marché et concentrez-vous sur leur résolution.

14 – Négliger la communication

Dans la conquête de la réussite, l’introverti et le timide sont pénalisés pour communiquer en toute confiance dans un environnement où l’information est essentielle pour gagner, au point d’être devenue un pouvoir. Un bon communiquant avec un produit moyen influence le marché plus vite qu’un mauvais communiquant avec un bon produit. Si c’est votre cas, soit vous vous faites coacher, soit vous déléguez cette action déterminante pour l’avenir.

Pour approfondir le sujet  Le secret de votre style de communication

15 – Ignorer les tendances et les événements

Votre entreprise vit dans un environnement vibrionnant à la vitesse du numérique. Mieux vaut savoir ce qui est populaire, apprécié, acheté, développé et vous en inspirer pour améliorer vos produits et votre entreprise. Les tendances actuelles aident à anticiper le marché de demain et à vous organiser en conséquence. Restez informé toujours et sur tout. L’information, toujours l’information, encore l’information.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.