Publicité
Publicité

TOP 5 des Youtubeurs les plus bancables, et de leur business le plus improbable

credit youtube

Le magazine Forbes publie chaque année le classement des célébrités, hommes et femmes d’affaires selon la rentabilité de leur business ou encore selon le montant de leur patrimoine personnel. Cette fois-ci et pour la deuxième année consécutive, il nous présente un top d’un nouveau genre, celui des Youtubeurs (et de leur business) les plus bancables en 2016. Voici les 5 personnalités du Web les plus vues (et les plus rentables) sur YouTube.

N°1 :  le Youtubeur PewDiePie
avec 15 millions de dollars

C’est le suédois Félix Avrid Ulf Kjellberg – dit « PewDieDie » – qui rafle la première place des Youtubeurs les plus rentables avec 15 millions de dollars empochés en 2016 grâce à ses vidéos postées en streaming sur cette plateforme. PewDieDie est effectivement suivi sur YouTube par plus de 50 millions d’abonnés, faisant de lui le saint Graal des publicitaires et des marques en recherche de placement de produits.  Il a su faire le buzz en postant des vidéos grotesques de lui-même en train de jouer à des jeux vidéo avant de devenir « testeur et commentateur de jeux vidéo », spécialisé dans l’horreur et l’action.
Sa notoriété sur YouTube s’est accélérée l’an passé grâce à la sortie de son livre « This Book loves you » et à la publication de sa Websérie appelée « YouTubeRed ».

PUBLICITE

CREDIT YOUTUBE ROMAN ATWOOD

N°2 : Roman Atwood
avec 8 millions de dollars

Roman Atwood, numéro deux du classement Forbes, a récolté 8 millions de dollars en 2016 grâce à sa notoriété sur YouTube, et à la vente de produits dérivés sur son site de e-commerce (pochettes, lunettes de soleil, bonnets…). Le magazine Forbes estime que les revenus de la publicité s’élèvent à 1.5 million de dollars, Roman Atwood ayant même fait la promotion de la marque de papiers toilette Scot Toilet. Il s’est fait connaître en 2011 en publiant, sur la plateforme, une vidéo où il se faisait passer pour une personne aveugle. Depuis, il poste des caméras cachées, blagues et buzz en tout genre impliquant généralement ses proches. Toute sa petite famille est devenue populaire, accentuant l’effet de proximité entre lui et les spectateurs et le nombre de fans abonnés à sa chaîne.

Lilly Singh crédit You Tube

N°3 : Lilly Singh
avec 7.5 millions de dollars

Lilly Singh, connue sur le Web sous le pseudonyme « Superwoman », a gagné 7.5 millions de dollars en 2016 (dont 2.5 millions par la publicité) et se classe 3e du top YouTube par le magazine Forbes. Canadienne d’origine indienne souffrant de dépression, elle créé une chaîne YouTube pour parler, partager et guérir de sa maladie. Rapidement le succès est là avec plus de 12 millions d’abonnés, une chaîne de Vlogs ou vidéos montrant la vie quotidienne des Youtubeurs ; elle chante, danse et saupoudre ses prestations d’une ambiance indienne qui ravit ses spectateurs.

PUBLICITE

Duo Smosh crédit YouTube

N°4 : le duo Smosh
avec 7 millions de dollars

Le duo comique Smosh a empoché 7 millions de dollars en 2016, dont une partie de la somme provient d’une Websérie produite par la marque de rasoirs Schick. Derrière Smosh se cachent deux personnes : Ian Hecox et Anthony Padill, un duo d’acteurs humoristiques dont les vidéos, sous forme de sketchs, sont à chaque fois vues par plusieurs millions de personnes. Smosh revendique un peu plus de 22 millions d’abonnés sur YouTube.

rosannapansino.com

N°5 : Rosanna Pansino
avec 6 millions de dollars

Rosanna Pansino démarre sa carrière professionnelle en 2009 en tant qu’actrice dans des séries. Elle fait aussi des apparitions dans des téléréalités américaines ou des clips. En 2011, elle créé « Nerdy Nummies », une chaîne YouTube culinaire pour le moins originale et dédiée aux pâtisseries geeks : macarons en forme de vaisseau StarWars, cuisine moléculaire et autres gâteaux customisés sur des thèmes de jeux vidéo, de films et de séries télévisées… Rosanna Pansino ne manque pas de créativité et d’enthousiasme pour publier ses tutoriels culinaires qui font rapidement le tour du monde. Fin 2015, sa chaîne YouTube compte plus de 5 millions d’abonnés et Rosanna Pansino rejoint « Kin Community », un réseau de chaînes du Web animées par des femmes. « La facilité d’accès à YouTube m’a permis de démarrer ma chaîne avec seulement une caméra qui valait 80 dollars », racontait-elle dans une interview.

Buzz, sketchs, tutoriels culinaires, partages d’expériences et jeux vidéo : les chaînes YouTube les plus populaires touchent tous les domaines, mais la plupart des Youtubeurs ajoutent aux revenus de la publicité d’autres sources, comme la vente de produits dérivés sur un site de e-commerce, la vente de livres… Augmentant d’autant plus leur notoriété sur le Web et leurs revenus issus de la publicité… Le cercle vertueux YouTube n’a pas fini de créer de nouvelles stars et de nouveaux millionnaires !

Le top 5 à 10 YouTube en 2016

– 6ème position : Tyler Oakley, 6 millions de dollars
– 7ème position : Markiplier, 6 millions de dollars
– 8ème position : German Garmendia, 5 millions de dollars
– 9ème position : Rhett and Link, 5 millions de dollars
– 10ème position : Colleen Ballinger, 5 millions de dollars

Gratuit : recevez les Newsletters

1 réaction

  1. Wattelle Valérie

    12 septembre 2017 à 10 h 19 min

    excellent article!!!

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0
0

Abonnez-vous GRATUITEMENT aux digests du magazine.
[Modifiez à tout moment la fréquence de réception ou annulation ]

x