Publicité
Publicité

Angélique Gérard, la femme du numérique chez Free

Angélique Gérard crédit photo YouTube

Carrière

Angélique Gérard, née en 1975 à Fontainebleau, est directrice de la relation abonnés du fournisseur d’accès à Internet Free.
Autodidacte, elle débute sa carrière en 1997, avec un DUT techniques de commercialisation, au sein d’un grand Groupe Télécom dans la vente des autocommutateurs aux entreprises. Elle intègre ensuite Iliad en 1999, à l’âge de 23 ans en tant que chargée de projet pour la création d’une plate-forme dédiée à la relation clients.
Rapidement nommée responsable de la hotline de l’assistance de Free et des parcours client, Angélique est à l’origine de la création des huit centres d’appel ayant accompagné la croissance du Groupe ILIAD et assure le déploiement des équipes de techniciens terrain. Elle Réunit en 2010 les dispositifs des centres de contact autour de la société MCRA, véritable entité juridique unique et organe central de contrôle et de management.
Experte de la relation clients, diplômée de l’Institut européen d’administration des affaires (INSEAD), de l’Institut Multi-Médias (Digital Leadership Program) et formée en tant que dirigeante à l’école des Hautes Études Commerciales (HEC),
Angélique Gérard
, par sa motivation, sa ténacité continue d’assurer le développement de la qualité de la relation abonnés de Free (Free, Free Mobile, Onetel). Elle est considérée aujourd’hui par le Figaro Magazine comme l’un des leaders économiques français de demain.
Active et entreprenante, Angélique GERARD ne ménage pas ses efforts dans la vie d’associations de Freenautes. Conférencière, elle anime par ailleurs plusieurs débats sur les thèmes de la motivation, de l’efficacité, de la productivité, de la gestion en multicanal et de l’audace. À titre d’exemple, elle est intervenue en 2013 à l’occasion d’une conférence sur le thème « Osez pour réussir », organisée au siège du Crédit Foncier et de la société Franfinance.

PUBLICITE

Distinctions

  • Prix Coup de cœur en 2005, Casque de bronze, prix Coup de cœur en 2006, et Casque d’Or en 2007 pour les meilleures pratiques sociales du secteur, attribués par le jury du SECA (Salon européen de la relation clients et des centres de contact) afin de récompenser ses équipes Centrapel et Total Call.
  • Prix Podium de la relation client TNS SOFRES en 2012 dans la catégorie Mobile avec ses équipes.
  • Elle est élevée en novembre 2016 au rang de Chevalier de l’Ordre National de la croix du mérite par décret du Président de la République.

Gratuit : recevez les Newsletters

PUBLICITE

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0
0

Abonnez-vous GRATUITEMENT aux digests du magazine.
[Modifiez à tout moment la fréquence de réception ou annulation ]

x