Arianna Huffington l’annonce sur sa page Facebook en mai

« Je suis reconnaissante à Bob Roth, le directeur de la Fondation David Lynch, d’être venu au Huffington Post pour enseigner la Méditation Transcendantale à nos rédacteurs dans notre nouvelle salle de méditation. J’aime sa métaphore selon laquelle bien que nos esprits soient comme la surface d’un océan (pleine de grosses vagues) nous avons tous en nous des lieux de calme et de tranquillité (c’est le fond de l’océan) où la méditation nous permet de puiser. »  Arianna Huffington l’affirme dans ses interviews comme dans son dernier ouvrage, Thrive : « Il n’y a rien de contradictoire entre la performance au travail et le fait d’aller puiser en soi de la paix, de la force et de la sagesse. »
Vous aimerez aussi Pourquoi le golf est bon pour votre santé et vos affaires

Bob Roth, dans la salle de méditation du Huffington Post, expliquant aux rédacteurs les fondements de la technique de MT. (©globalgoodnews.com)
Bob Roth, dans la salle de méditation du Huffington Post, expliquant aux rédacteurs les fondements de la technique de MT. (©globalgoodnews.com) 

La meilleure technique contre l’hypertension

La technique de MT est reconnue comme la plus efficace des techniques antistress. En 2013, l’AHA* ou association américaine pour la santé cardiaque a fait faire une vaste étude portant sur l’effet des diverses techniques de méditation et de relaxation sur la réduction de l’hypertension. De cette étude, qui prit en compte les centaines de recherches scientifiques faites sur les effets de la MT, Il est ressorti que la Méditation Transcendantale est la seule technique dont on peut assurer qu’elle réduit réellement l’hypertension, et l’AHA a publié un rapport conseillant aux médecins américains de recommander la Méditation Transcendantale à leurs patients hypertendus.
Vous aimerez aussi Ces loisirs
qui améliorent votre rendement au travail

Les journalistes vedettes recommandent la Méditation Transcendantale

Travailler dans un grand média est souvent synonyme de stress. Pour faire face, les journalistes américains sont de plus en plus nombreux à opter pour la solution MT :  il y avait déjà Oprah Winfrey (dans sa chaîne de télévision, elle et tous ses collaborateurs méditent deux fois par jour), Ellen Degeneres (la plus connue des présentatrices avec Oprah), Candy Crowley (célèbre journaliste politique de CNN, elle a dirigé le débat télévisé entre Obama et son adversaire lors de la dernière campagne présidentielle), le Dr Oz (médecin vedette de la télévision américaine) ; la liste ne cesse de s’allonger, à tel point qu’un évènement/déjeuner d’affaires intitulé « Les femmes des médias qui méditent » fut organisé en avril à New York : des journalistes parmi les plus célèbres (dont Arianna Huffington) et des femmes médecins y expliquèrent aux très nombreuses participantes les bienfaits que la Méditation Transcendantale apporte à toute femme active. Le déjeuner, payant, était organisé par la Fondation David Lynch au profit des New-Yorkaises victimes de violences et de viols.
Laure Tharel-Amouyal est l’auteur de MT comme… Méditation Transcendantale, éditions Narratif, 2015

* L’AHA est aux États-Unis l’organisme de référence en matière de maladies cardiaques et de prévention des risques dans ce domaine. La plupart des protocoles et recommandations utilisés dans le monde sont établis à partir des recherches de l’AHA.
Vous aimerez aussi du même auteur L’orthographe m’a tuer