Publicité
Publicité

Devenir Contributeur

Cadre et Dirigeant Magazine
n°1 de la réussite professionnelle

Fotolia_30213623_XS multi CDM 2015 2015 1
Comment devenir Contributeur

Cadre et Dirigeant Magazine – Numéro de Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP) : 0316 W 92248 – est un magazine interactif au contenu riche des participations de ses contributeurs extérieurs.
Devenir contributeur c’est nouer un partenariat ponctuel ou permanent avec notre magazine et bénéficier d’une optimisation de notoriété et de trafic.  Le contenu des articles des contributeurs est regroupé dans la partie dénommée LES EXPERTS.
Pour participer, tout contributeur doit être abonné. 3 catégories de contributeurs existent : l’expert, le reporter d’un jour et le témoin.

Expert

–  L’expert est un professionnel du conseil en général aux entreprises qui exerce son expertise de manière régulière.
–  Devenir contributeur expert c’est nouer un partenariat permanent avec notre magazine et bénéficier d’une optimisation de trafic.
–  L’expert s’engage à fournir un ou plusieurs articles dans l’année sur des sujets pratiques et concrets de son domaine d’expertise soumis à modération avant publication.
–  En contrepartie nous lui offrons de la visibilité avec une présence sur notre site internet et la rediffusion de ses articles relayée dans plus de 25 réseaux sociaux.
–  Chaque article signé par le contributeur expert renvoie à sa fiche biographique (800 signes document à nous fournir) avec une photo et l’indication de son adresse Google + et Twitter.
–  La Rédaction analyse l’opportunité du sujet, le fond et forme de l’article proposé, propose si besoin une réécriture partielle, et valide ou pas sa publication.
Aucun lien vers un site marchand ou e-commerce ou non n’est possible.

Conditions à respecter :
Sur le plan rédactionnel
L’article doit être original et unique et ne doit pas être publié sur d’autres sites pour éviter tout problème de « duplicate content »
– L’article doit comporter au MINIMUM 600 mots (sous word),
– Il doit dans la mesure du possible être composé de paragraphes avec des sous-titres
– Un titre court et choc et des sous-titres accrocheurs
– Des indications de photos et/ou de vidéos
– Des phrases courtes, simples et directes adaptées à la lecture de l’internaute
Sur le plan référencement et du trafic
Nous évitons tout « duplicate content » pour ne pas être pénalisé par Google et dans nos intérêts respectifs, nous demandons au contributeur de prendre les mesures/ précautions suivantes :
Veiller à l’unicité de l’article sinon procéder à sa réécriture, c’est du temps, un rewriting non total mais une présentation différente, c’est une condition incontournable pour ne pas pénaliser les sites et blogs du contributeur en terme de trafic, et les nôtres.
Le contributeur ouvre un compte Google + et nous l’enregistrons comme auteur dans notre programme Google Authorship
– Le contributeur déclare notre site dans ses liens
– Le contributeur s’engage rediffuser ses contributions sur son réseau social (Twitter, Linkedin et G+)

Acceptation des CGU
Le  contributeur  ayant ouvert un compte sur le site et soumis un article reconnait avoir pris connaissance des CGU et déclare les accepter sans restriction ni réserve.
Notre expert en référencement est à votre disposition pour parler de ces sujets

Merci d’adresser votre proposition d’article à Reid Nalliat

Cadre et Dirigeant Magazine
n°1 de la réussite professionnelle

Fotolia_30213623_XS multi CDM 2015 2015 1