Publicité
Soutenez le magazine :
Publicité version papier

Promouvoir votre marque sur Facebook, Twitter et LinkedIn

*** 3 mn *** La première impression est toujours la bonne, surtout si elle est mauvaise, même en ligne. Autant la soigner au moment de lancer votre réseautage pour vous et votre entreprise via les médias sociaux. Vos clients vous jugent à partir de votre site et par ce que vous publiez dans Facebook, Twitter et LinkedIn. Comment promouvoir votre marque en tissant des liens avec des professionnels de votre secteur et des clients.

Recevez les titres du mag
Gratuitement
dans votre boite mail.


Facebook

Facebook est un outil efficace pour rester en contact avec vos amis, les membres de votre famille et des collègues, c’est aussi un support idéal pour échanger des idées et partager des opinions. Si vous avez besoin d’une aide sur un sujet particulier, posez la question sur Facebook, vos amis vous donneront leurs opinions. Facebook est idéal pour promouvoir votre marque professionnelle, poster des articles informatifs, suivre les tendances, et vous connecter à votre public. Des photos doivent personnaliser votre marque de façon stratégique, mais vous devez  exercer une certaine retenue lorsque vous décidez de partager ce que vous faites, pensez ou ressentez. Paramétrez bien votre confidentialité si vous voulez garder privés certains de vos messages ou des images. Facebook peut aider votre marque si vous offrez à l’internaute ce dont il a besoin et l’impliquez en lui parlant de ce qui l’intéresse. Allez droit au but avec un message concis, précis – 80 caractères maxi – et un visuel qui lui permet de vous identifier tout de suite. Utilisez les onglets en haut de la page pour mettre en valeur vos services, événements, inscription newsletter, jeux concours… et facilitez les échanges avec les internautes. Poussez les fans à laisser un « j’aime » sur votre statut avec des call-to-actions courts et actifs.
Pour approfondir le sujet  6 conseils pour une page entreprise sur Facebook
Pour créer une page entreprise suivre Facebook entreprise

PUBLICITE

Twitter

Avant de vous lancer, mieux vaut établir une charte éditoriale cohérente sur ce réseaux et définir quel type d’informations vous voulez communiquer et comment répondre aux avis négatifs. Twitter permet de toucher une communauté qui partage des intérêts similaires. Participez à des conversations, connectez-vous à des twittos que vous connaissez ou aimeriez avoir dans vos contacts. Cherchez des occasions de partager vos idées, opinions et centres d’intérêt avec ceux qui évoluent dans le même secteur professionnel, ou avec des inconnus qui ont une notoriété et sont des « influenceurs ». Faites une recherche Twitter avec le hashtag associé à votre thème de prédilection, présentez-vous à de nouveaux contacts, et renouez avec de vieilles connaissances. Vous pouvez générer du trafic sur votre site en faisant la promotion de votre propre contenu, partager des conseils, poser des questions, et rester au courant des tendances dans votre secteur d’activité. Bien sûr, re-tweetez un message instructif, divertissant ou pertinent et n’oubliez pas : un tweet idéal a environ 100 caractères et utilise 2 hashtags maximum, plus vous partagez un contenu recherché par les utilisateurs, plus votre audience augmente, et intégrez des images et vidéos.
Pour approfondir le sujet Infographie : comment stimuler l’engagement sur Twitter
Pour ouvrir un compte Twitter

LinkedIn

Avec plus de 6 millions d’utilisateurs actifs en France, LinkedIn est une plateforme pratique, une interface ergonomique avec des fonctionnalités variées, pour développer vos projets professionnels. Mettez à jour votre profil avec vos réalisations professionnelles, des informations sur votre formation et vos domaines d’expertise. Actualisez régulièrement ces infos afin que vos contacts suivent vos progrès et vos réalisations. LinkedIn est idéal pour partager des articles, rejoindre des groupes de réseautage professionnel, et échanger des idées. Choisissez une url facilement mémorisable qui facilite votre communication et vous référence bien dans Google si on vous cherche par votre nom. Vous avez intérêt à désactiver les notifications inutiles pour vos contacts, mettre à jour votre profil, faire des recommandations ou suivre des entreprises. Mettez dans votre profil des informations qui n’inquiètent pas votre employeur. Pour les valoriser, utilisez une capture d’écran qui impactera vos contacts. Actualisez et supprimez toutes les infos obsolètes ou qui ne sont plus pertinentes. Vous pouvez aussi connecter LinkedIn à Twitter pour poster vos messages sur les deux réseaux sociaux.  Pour créer une Page entreprise il vous faut avoir un profil personnel. Faites la promotion de votre page en incitant vos collaborateurs à la rejoindre, vos fournisseurs, clients et partenaires, postez vos offres d’emploi, des informations sur vos activités et champs d’expertise. Vous pouvez même créer un groupe pour stimuler les échanges, et mettre en avant vos produits et services vers une audience, ciblée quel que soit le pays où vous opérez.
Pour approfondir le sujet  Éléments clés d’un profil LinkedIn qui donne envie de vous contacter
Pour créer une page entreprise suivre LinkedIn

PUBLICITE

Gratuit : recevez le Digest Hebdo tous les Samedis

Florian de Peyrebrune, Paris

Florian de Peyrebrune, Paris

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0
0

Abonnez-vous GRATUITEMENT aux digests du magazine.
[Modifiez à tout moment la fréquence de réception ou annulation ]

x