Publicité
Publicité

Comment devenir millionnaire en euros

*** 4 min à lire *** Comme des millions de personnes, vous voulez, espérez, rêvez être millionnaire en euros. C’est possible, et cela dépend essentiellement de vous, si vous savez ce que vous devez faire pour augmenter vos chances de rejoindre le club des millionnaires. Voici des repères et des clés du succès faciles à suivre qui sont suggérés par Dharmesh Shah, co-fondateur et CTO de HubSpot dans un article d’Entrepreneur.

Mettre l’argent au second plan

L’argent n’est pas tout. Dans votre définition du succès il doit même se classer loin dans la liste. Votre idée du «succès» est complètement personnelle, et paradoxalement, pour gagner beaucoup d’argent, vous avez intérêt à ne pas le mettre en premier dans vos objectifs. Cela peut vous sembler contre-productif, mais focaliser votre esprit comme un laser sur la quantité d’argent que vous gagnez vous distrait des actions à entreprendre qui contribuent véritablement à construire votre richesse. Vous devez changer votre perspective, et voir l’argent non comme l’objectif principal, mais comme le sous-produit de vos actions réussies.
Lecture recommandée Bonnes habitudes d’organisation pour gagner du temps et de l’argent

PUBLICITE

Aider les autres à réussir

Celui qui réussit est en général utile, incroyablement doué pour comprendre les autres et les aider à atteindre leurs objectifs. Votre succès repose sur celui des autres, et si vous travaillez dur pour que les autres remportent des succès, qu’ils soient employés, clients, fournisseurs … votre propre succès suivra. Et vous commencerez à bâtir une entreprise ou une carrière dont vous serez fier.
lecture connexe  Pour gagner plus d’argent, donnez-en encore plus!

Satisfaire et servir un million de personnes

Si vous avez peu de clients, pour gagner beaucoup d’argent, vous êtes incité à trouver des moyens de leur soutirer le moindre euro. Si vous vous trouvez le moyen de servir un million de personnes, vous gagnez plein d’avantages : le bouche à oreille s’amplifie, les commentaires croissent de façon exponentielle, ce qui vous permet d’améliorer vos produits ou services, de recruter plus de collaborateurs et bénéficier de leur valeur ajoutée unique. Votre entreprise peut ainsi se hisser à un niveau que vous n’aviez même pas imaginé. Satisfaire les besoins d’un million de personnes, et l’argent suivra.
lecture connexe Pourquoi vous ne devriez jamais travailler juste pour l’argent

PUBLICITE

Vous servir de l’argent pour grandir

Vous avez le choix entre deux types de relation à l’argent. La première : vous agissez parce vous voulez en gagner, et a priori plus vous agissez, plus vous en gagnez, ce que vous faites n’a pas vraiment d’importance pour vous, vous avancez tant que cela paie. L’autre façon est vous servir de l’argent pour faire plus, améliorer votre produit, étendre une ligne, en créer un nouveau. Si vous aimez ce que vous faites, vous voyez l’argent comme un moyen de faire encore plus ce que vous aimez, d’alimenter votre rêve de construire une entreprise que vous aimez. Walt Disney exprimait bien cette idée : « Nous ne faisons pas des films pour faire de l’argent, nous gagnons de l’argent pour faire plus de films. »

Agir et faire mieux que les autres

Choisissez une activité dans laquelle vous êtes déjà mieux que la plupart des autres, travaillez, apprenez, affinez en devenant un maniaque de l’excellence, sans pitié dans votre autocritique. Pour réussir financièrement vous devez faire quelque chose mieux que tout le monde. L’excellence doit être votre récompense, non seulement à terme par une rémunération élevée, mais aussi dans l’immédiat avec le respect suscité, un plus grand sentiment d’estime de soi, de satisfaction et d’accomplissement … qui vous rend riche en termes non monétaires.
Lecture recommandée Les 10 commandements de l’argent

Imiter les 10 meilleurs au monde

Définissez les critères qui vous permettent de les qualifier de «meilleur» et ce qui mesure concrètement leur «succès». Utilisez ces critères pour suivre vos progrès pour devenir le meilleur, les repères adaptés à votre métier, clients gagnés, téléchargements, nombre d’utilisateurs, de personnes aidées ou formées, de visiteurs, de livraisons à temps … Ne vous contentez pas d’admirer les leaders qui réussissent, scrutez ce qui fait leur succès, et inspirez-vous de leurs repères pour créer vos propres mesures de réussite.

Suivre fidèlement des pratiques qui assurent le progrès

On tend en général à devenir ce que l’on mesure, vous devez donc suivre vos progrès avec des mesures clés comme le nombre de personnes vous avez aidées, celui des clients servis… La réalisation d’un objectif est basée sur la création de routines. Souhaiter et espérer ne mène à rien, mais coller fidèlement à votre routine vous garantit d’atteindre l’objectif suivant un calendrier que vous définissez. Arrêtez un objectif, créez des routines qui le soutiennent, et suivez vos progrès impitoyablement, stoppez ce qui ne marche pas, améliorez et répéter ce qui fonctionne, affinez, révisez, adaptez votre façon d’agir, et travailler dur chaque jour pour vous améliorer. Bientôt vous serez bon, puis très bon, et un jour, vous serez imbattable, et probablement sans même le remarquer, vous serez également millionnaire en euros.
Lecture recommandée Gagner plus d’argent : 36 erreurs à éliminer d’urgence

Gratuit : recevez les Newsletters

Florian de Peyrebrune, Paris

Florian de Peyrebrune, Paris

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0
0

Abonnez-vous GRATUITEMENT aux digests du magazine.
[Modifiez à tout moment la fréquence de réception ou annulation ]

x